Ecrans bleus si pc coupé plus d'une journée

Fermé
Erod - 16 août 2012 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 17 août 2012 à 09:58
Bonjour,

J'ai un bug sur mon nouveau pc et je n'arrive pas à l'expliquer.

Si j'allume mon pc tous les jours (le matin) il n'y pas de soucis particulier (sachant que je l'éteins en général vers 1h-2h du mat)

Par contre si je l'éteins a 1h-2h du mat pour le rallumer seulement que le lendemain soir vers 18h, Il me fout des écrans bleus avec reboot en chaine pendant genre 20-25min) puis plus ça va, plus les écrans bleus apparaisse tard après le démarrage du pc, pour finalement totalement disparaitre.

Le message bleu est différent a chaque reboot mais je soupçonne un problème de carte graphique ou d'alimentation. Car je suis partis en vacances deux semaines, et lorsque je suis revenu, là le PC a commencé par ne même pas vouloir démarrer en appuyant sur le bouton power. J'ai débranché l'alim et je l'ai nettoyée : rien n'a changé. J'ai appuyé de temps en temps sur le bouton power puis au bout de 15-20 min il s'est allumé pour me faire son flot continu d'écran bleu + reboot pendant pareil 20-25min. Puis plus rien. Tant que j'éteins mon pc que la nuit et si je l'allume dès le matin ça. Mais passé 12-15h de coupure, là il pète un cable.

J'ai jamais vu ça, quelqu'un aurai une idée ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 09:58
Bjr,

"J'ai un bug sur mon nouveau pc et je n'arrive pas à l'expliquer." : pas d'hésitation, SAV.
1
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 17/08/2012 à 09:45
Pour essayer de trouver la cause du bsod (écran bleu), tu peux utiliser le logiciel WhoCrashed
http://milouze14.fr/Whocrashed.html
0