Avoir dossier windows.old après réinstall...

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tous le monde. Ce petit espace pour écrire le titre d' une question est vraiment très ennuyeux.

Suite à un problème avec Windows 7 sur mon ordinateur (voir ici) et je pense que je vais pouvoir restaurer l' ordinateur à l' état usine. Mais je n' ai pas de quoi sauvegarder mes données.

Ma mère, elle, a un CD d' installation de Windows 7, mais version 32 bits. Or, j' ai un processeur 64 bits. Mais l' avantage du CD de maman, c' est qu' avec l' option réinstallation personnalisée ses données sont sauvegardé dans un dossier appelé "windows.old" qu' on peut trouver à la racine du disque local 1.

Mais avec mes CDs à moi, de HP, je n' ai pas ce dossier là. Du coup, comment dois-je faire pour avoir ce dossier là ?

Merci d' avance.

A voir également:

4 réponses

maho45 Messages postés 213 Statut Membre 23

Bonjour,

Il te faut absolument le dossier Windows.old? Car tu as plein d'autres solutions autrement.

Comme un DD externe, des DVD vierges, télécharger l'iso Win7 (x64) et installer à partir de celui ci. Créer une partition, mettre tes fichier important dedans et a l'installation, formater que le C:

Voila, j espère que tu trouveras une solution qui répond à tes besoins.
0
Utilisateur anonyme

Tu veux bien me donner ton portefeuille STP ?

Pour l' histoire de la partition, c' est impossible à cause de mon problème avec Windows 7.
Tu n' as pas lu le sujet que j' ai mis en lien ?
0
maho45 Messages postés 213 Statut Membre 23

Dvd vierges ca ne coute pas si cher que ca. Ca va je t'en offre pour noel si ce n'est que ca. 6€ les 25 sur NierleMedia.
0
Utilisateur anonyme

Marché conclut.
0
keim

bonjour .
tu peux aussi créer une deuxième partition sur ton dd et y mettre tes données.et lors de la réinstallation de ton windows tu choisiras ou réinstaller windows.
0
Utilisateur anonyme

Pour l' histoire de la partition, c' est impossible à cause de mon problème avec Windows 7.
Tu n' as pas lu le sujet que j' ai mis en lien ?

En plus, avec HP, on ne peut justement pas choisir où on installe Windows 7. Le principe de HP, c' est qu' on formate le disque dur en entier et ensuite, on crée 3 partitions sur le PC :

-> partition 1 : réservé au système
-> partition 2 : disque local
-> partition 3 : restauration du système sans CD (recovery)
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu as linux aussi sur ce pc (selon ton autre post)
tu ne peux pas démarrer "sans echec" (tapoter f8 pendant le démarrage du pc)
désinstaller ce comodo et avast ou faire une restauration du systeme

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

linux pourrait sauver tes données par copier/coller d'une partition à l'autre

une restauration "usine" risque de supprimer ubuntu ou tout au moins son démarrage
0
Utilisateur anonyme

J' y avais déjà songé, mais je ne peux pas copier les fichiers personnels de Windows 7 sur Linux/Ubuntu du fait que Windows et Ubuntu sont sur la même partition du disque dur.

Pour la restauration du système, j' y ai également songé, mais je n' ai créé aucun point de restauration auparavant.

LA RESTAURATION A L' ÉTAT USINE !!!
0

0
Utilisateur anonyme

Rappel : Je n' ai aucun moyen d' hébergement de mes fichiers.
0

tu n'as ni cle usb ni dvd

télécharge SKYDRIVE et mets tes données sur le Cloud

https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/onedrive/online-cloud-storage
0
Utilisateur anonyme

Malheureusement, il n' y a pas assez de place pour stocker tous les fichiers. Il me faudrait un hébergeur qui accepte d' héberger au moins 100 Go !
0