Comment booster mon PC ?

maksol -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon PC (Vista), il été bloqué à l'écran "Bienvenue". J'ai donc fais une restauration du système et maintenant tout a l'air de fonctionner ...

Je tiens beaucoup à mon ordi portable, je m'en sert surtout pour Skype et le navigateur internet. J'ai aussi des photos et autres petits documents. J'ai 2 antivirus : Avast et Windows Security Essentials. J'ai aussi Spybot - Search and Destroy.

J'aimerais pouvoir accélérer la vitesse de mon ordinateur, au démarrage et surtout de réduire le nombre de problèmes de "plantages" qui sont fréquents: le navigateur (Google Chrome) ou le programme ne répond plus, je fait Ctrl + Alt + Suppr et je dois attendre un peu avant que le menu n'arrive...

Que faut-il faire ? Y-a-t-il des programmes à supprimer ou au contraire à installer ?

Merci et bonnes vacances à tous !
A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour ,

Aie ! , deux antivirus surtout pas cela pose problème.

choisissez un des deux et désinstallez l'autre. Je vous conseille de garder Internet security essentials.

Voyez déjà si vous avez encore des plantages après cela.

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
3
maksol Messages postés 10 Statut Membre

Tu me conseille plutot Avast ?!
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

non, l'inverse...
0

A ok dsl, pourquoi tu pense qu'il est meilleur ?
0

en parcourant le forum :)
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Bonjour , spybot ça sert a rien trop vieux, trop obsolete.
un peu de lecture
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25161129-spybot-ad-aware-obsolete

et

https://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6

en plus d'être inutile sa ralenti le PC
2

Merci de l'info alors je dois installer Malwarebytes ?
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

oui malwarebyte est très bien
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

D'abord ceci à faire :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F

Et quand il ne plantera plus, vous pourrez attaquer ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Personnellement, je commencerai par chercher du côté des virus (leur présence pouvant provoquer ces deux types de dysfonctionnements).
1

Merci beaucoup pour ces liens utiles !
Pas de virus détecter et j'ai nettoyer mon ordi avec CC Cleaner.
J'ai aussi décocher du coter de "msconfig", mais je ne sais pas trop quoi enlever : j'ai tout enlever sauf le systeme d'exploitation et l'antivirus...

En fait depuis quelque temps, au démarrage de l'ordi, j'entre le MDP et ensuite l'écran devient tout noir (10 secondes) sauf le curseur que je peux toujours bouger. Ensuite la barre en bas apparait mais plus épaisse comparée à d'habitude ensuite mon fond d'écran et mes icônes de bureau apparaissent
Voilà merci de votre aide !!!
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Je viens de voir le message de "tanteelise".
Bonjour à vous.

Je n'avais pas vu que vous aviez deux antivirus.
Jamais deux antivirus sur une machine.
Ils peuvent entrer en conflit.
Conservez "Avast".
Il n'est ni plus, ni moins performant qu'un autre.
De tout manière, aucun antivirus ne vous protègera à 100 %.

"Pas de virus détecté"
Avec quoi ?
Si vous voulez être sûr, il vous faut aller du côté du forum "Virus-Sécurité".
Ils ont des outils bien plus performants que nos petites moulinettes.

"J'ai aussi décocher du coter de "msconfig", mais je ne sais pas trop quoi enlever "
Rien à "bricoler" ce côté.
Ce n'est pas cela qui plombe votre machine.

Et c'est la suite de votre message qui m'inquiète le plus.
Votre "système" a un coup dans l'aile.
Pas la peine de chercher midi à quatorze heures.
Restauration, réinitialisation, réinstallation.
Et vous repartez avec un "système" propre.
Dans tous les cas, attention à vos données personnelles.
A vous de voir.
0

Avez vous installer vista service pack 1, il ne s'installe plus par windows update il faut le télécharger sur la toile

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24007-windows-vista-sp1/

Le Service Pack 1 de Windows Vista est un ensemble de mises à jour de Windows Vista.
Le SP1 résout des problèmes de fiabilité et de performances spécifiques et prend en charge de nouveaux types de matériel ainsi que plusieurs normes émergentes.
1

super merci ! ;D
0

de rien, tiens-nous au courant si ton pc se porte mieux, merci
0