Depannage d'un pc

Fermé
lejufe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 16 août 2012 à 11:02
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 16 août 2012 à 11:12
Bonjour
j'ai une pc a moi quand je demarrer ça éteindre seul.
Merci

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
Modifié par Bernorenard le 16/08/2012 à 11:14
Bonjour
les pannes sur PC peuvent avoir de multiples causes !
- du côté alimentation par exemple c'est "protégé" comme sur un TV moderne, le moindre defaut de composants met l'alimentation sur un mode "sécurité" et l'ordi ne demarre pas?
- du coté informatique un logiciel de démarrage peut etre "abimé" sans raisons apparentes et l'ordi ne demarre pas non plus , ce sont deux exemples .
bref c'est compliqué et la visite chez un depanneur honnête (il y en a partout maintenant) si le depannage vaut le coup car un appareil d'un grand age (en informatique c'est au dessus de cinq ans) n'est pas rentable à dépanner.
Peut etre c'est pas grave du tout enfin tu verras pour que tu ne depenses pas d'argent inutilement et surtout n'essaie pas de "bricoler" si tu n'y connais rien
salut
0