Re converstir mon disque c:/ en FAT 32

reglisse37 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai converti mon disque c:/ naivement de FAT 32 en NTFS, mais depuis le PC est tellement ralenti qu'il me faut 5 min pour ouvrir une page internet.
J'essaie de revenir en FAT 32 via le DOS avec la commande "Convert" mais j'ai le message suivant:
convert n'est pas disponible pour ntfs lecteurs
Mon PC est anssez ancien et tourne sous windows XP

Je n'ai finalement pas besoin du format NTFS. J'aimerai simplement retrouver la vitesse d'avant la converstion....qui n'était d'ailleurs déjà pas génial!!

Merci à ceux qui auraient une astuce pour m'aider.
A voir également:

4 réponses

regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

formater la clé en changeant le format
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

La "régression" d'une partition n'est pas prévue par Microsoft, le NTFS étant plus sûr, plus rapide et plus gérable que le fat32.

Ta manipulation impose de formater le disque C, puis de réinstaller XP (je ne connais pas de soft qui le fasse directement).

Ton problème de lenteur peut d'ailleurs être sans doute réglé autrement: démarre le pc en mode sans échec + réseau, puis branche un câble Ethernet pour accéder à Internet.

- Fais un scan complet du pc avec un antivirus en ligne
- Idem avec malwarebytes.
- Nettoyage du disque dur et de la base de registre avec ccleaner.
- Suppression des programmes inutilement lancés au démarrage avec ccleaner, spybot ou msconfig.
- vérification du disque : chkdsk /f /r
- défragmentation

Après ça, tu dois retrouver un peu de réactivité.
0
reglisse37

Désolé pour ma réponse tardive, mais merci à vous pour votre aide.
J'ai voulu evité le formatage du disque, j'ai donc suivi les conseils de ikewdu en essayant de telecharger avast, mais impossible. Un des éléments contient un virus donc il ne veut pas se télécharger...
J'avais déjà fait une nettoyage avec ccleaner.
C'est la galère..
J'ai resorti mes disque system et recovery pour formater mon disque mais bizarrement avec le CD system, il ne me formate pas le disque automatiquement( alors que je suis les insruction foruni avce le CD). J'ai essayer de le formater à partir de l'explorateur windows mais il ne veut pas non plus, il me dis que windows ne peut pas formater le disque C. Comment je fais???
Help....
0
reglisse37

le formatage est aussi impossible par les commandes dos car il me dis que le disque est en cours d'utilisation alors que j'ai fermé toutes les appli??
lorsque j'éteins mon PC, il me propose de forcer la fermeture du programme "Zoom in", qu'est ce que s'est?
0
Utilisateur anonyme

Re,

D'abord, avast n'est pas un antivirus en ligne. Va sur secuser.com et utilise le leur. Un bon conseil, fais-toutes les manipulation en mode sans échec + réseau (branche un câble ethernet à ta box). Tu auras plus de chances que ça réussisse.

Ensuite, il est normal que tu ne puisses pas formater depuis le système lui-même (en dos ou en graphique): il ne peut pas s'autodétruire;

Refais ce que je t'ai proposé plus haut avec secuser, puis les autres. On verra les solutions "radicales" ensuite.
0