Titre d'un film science fiction

Fermé
budblue Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 VieilOurs -
Bonjour à tous,
Grand nostalgique des films de science fiction,je cherche un récupérer un film qui m'a marqué dans ma jeunesse...
L'histoire est celle d'astronautes qui lors d'une virée dans l'espace trouve un robot ...il le ramène sur Terre et là le robot détruit quasiment la base militaire...
le héros du film arrive à le neutraliser et en le vidant de ses données comprend qu'il vient de la lune....
Il organise une nouvelle expédition et en retournant sur la lune trouve un sanctuaire où est expliqué l'histoire de la vie et de l'homme...De plus dans ce sanctuaire il retrouve une femme mise en hibernation qu'il réveille et ramène sur Terre.
Je ne me souviens aps d'acteurs connus pour ce film...
Aux souvenirs des effets spéciaux je dirais qu'il date de 1985-1990
De plus je l'avais vu sur rtl 9 et je crois me souvenir que le titre comporté le nom moon dedans...
J'ai déjà passé pas mal de temps sur la toile pour essayer des recherches toutes infructueuses...
Alors comme dirait la princesse leia dans son message à Obi Wan"Vous êtes notre seul espoir"
Merci d'avance
Budblue
A voir également:

113 réponses

Cudomy

Bonjours Je voudrai retrouvé le titre d'un film que jai vu dans les années 1990 (quand il avait les casette :) ) donc se film parle d'une guere entre les humain et des monstre sur un autre planete que la terre et c'est monstre avaient une sorte de bouche en ciseau avec un autre qui absorbé les serveaux des humain c'est tout se que je peut vous dire merci de vos reponse ciao
0
Le bricolo

Salutations,

je pensse à Starship trooper

Bonne journée

Le bricolo
0
Frodonbxl

Benjour,

je recherche deseprement un film des années 80 mettant en scène un enfant et un vaisseau spatial intelligent qui lui montre ses capacités...il va faire un tour dans l'espace et revient quelques années plus tard inchangés. Ses parents le croyait mort.

Si ca vous dit quelque chose, ce n'est pas "Explorers" de Joe Dante mais c'est la même époque....
0
kika07sc

je cherche le titre d'un film

je ne sais pas si c d'horreur ou de sience fiction ou historique .
mais enfette deden on voit un femme ki veut sover un homme je croi mé elle galére et elle conpren pa pk elle voit tou c mort et on découvre a la fin ke c une des témoins ki a vu le christ mourir et ki son puni a voir tt les atrositer du monde et tout le long du flim on voit les méme téte et elle veut savoir pk.
et en alternence je croi kon voit un découverte dun tonbeau avec des statue deden a léfigi de la fille et des 12 autre témoins

svp aider moi jve revoir ce film et je narive plus a trouver le titre
0
Mick29

Bonsoir à tous,

Je recherche le titre d'un film de science-fiction que j'ai vu étant tout petit (ça fait donc entre 10 et 15 ans de cela).
Malheureusement, je en me souviens plus grand chose de lui... hormis deux petits détails deux "ennemis" qui y sont rencontrés.

La planète y est infestés de robots : l'un est une petite bête avec un scie circulaire qui se déplace sous le sable, l'autre apparait sous la forme d'un enfant qui appelle à l'aide pour attirer sa proie. Lorsque la proie et toute près, il lève la tête et pousse un cri strident.

Et... c'est à peu près tout ce dont je me souviens (hormis le fait que j'avais adoré)... Je sais pas si ça va vous suffire, c'est un véritable challenge que je pose.

En tout cas, merci d'avance pour votre aide.
0
le bricolo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salutations,

cela me fait pensser à ¨Planète hurlante" avec Peter Weller(robocop)

Mais si quelq'un(e) a une autre idée?

Le bricolo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

Hello, je confirme, c bien PLANETE HURLANTE de Christian DUGUAY.
0
Mick29

Je viens d'aller vérifier et c'est bien ça !

Merci beaucoup à tous les deux. ;)
0
Monsieur Spog

Bonjour à tous.

Entre 1965 et 1970, un porte avion en mer rencontre un phénomène lumineux ... un morceau de soucoupe tombe à l'eau, c'était en couleur. Quelqu'un saurait me dire le titre ???

Merci !

Pierre Olivier.
0
procole Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ce n'est pas "Le Ciel sur la Tête" film français se déroulant à bord du PA Clémenceau ? Film de 1964
0
le bricolo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salutations,

le début me fait penssé a "Nimitz, retour vers l"enfer" avec Kirk Douglas mais je ne crois pas que ce film soit aussi ancien

Bonne chasse!

le bricolo
0
Monsieur Spog

Bonsoir le Bricolo...

Nimitz, retour vers l'enfer; bien sur ... mais cela traite plutôt de voyage dans le temps .Le film que je recherche, je l'ai vu au cinéma avec mon père étant gosse (je suis de 55) donc forcément entre 1965 et 1970 et ça venait de sortir. La soucoupe était un disque de lumière blanche plutôt flou, le porte-avions américain sans doutes ... Jusqu'à présent je n'ai rien trouvé même dans les listes de Wikipédia, ce devait être une oeuvre mineure ...
0
lili

je recherche un film anglais de science fictiion
0
lycan59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut,
ça raconte quoi ton film???
0
Joeysolo

Salut tous.

Je cherche deux films ou séries.

Ca doit dater du milieu des années 1980 et c'est assez flou car j'étais gosse.

Pour le premier, c'était une série qui passait le dimanche qui montrait un monde futuriste avec des robots vaisseaux volants, je crois me souvenir que c'était en 3d.

Pour l'autre c'était avec une sorte de personnage style monstre qui coursait un mec et un moment on voyait la tete du machin dans le hublot rond d'une porte.

Voilà, tout ça reste flou dans mon esprit mais c'est un truc qu'est toujours resté et j'aimerai savoir d'ou ça vient.
0
Coyote

Merci beaucoup Corbin69, c'est exactement ce que je recherchais :-)
Bonne continuation.
0
Felix

Bonjour, je fais appelle à votre aide car je souhaiterais revoir un film dont j'ai quelques souvenirs.
c'est un film des années 85-90 je pense.
C'était l'histoire d'un garçon qui découvre un vaisseau extra terrestre en forme de boule en acier de la taille d'un ballon de foot.
Et à la fin, le vaisseau Extra terrestre libere plein de petites billes qui se mettent à voler pour secourir le garçon.
Je n'ai rien fumer !!! j'vous jure.
Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Le Vol du Navigator de 1986 ?
0
Felix

je viens de regarder la fiche de ce film "Le vol du navigator" mais je ne pense pas que ce soit celui ci.
je te remerice neanmoins.
0
Utilisateur anonyme

Miracle sur la 8ème rue de 1987 réalisé par Matthew Robbins avec Hume Cronyn et Jessica Tandy
0
Felix > Utilisateur anonyme

Ce n'est pas ce film, bien que cela y ressemble.
0
Utilisateur anonyme > Felix

La Balle Volante en VO: The Glitterball de 1977 ?
0
Felix > Utilisateur anonyme

Great !! Au vu de l'extrait que j'ai vu, cela y ressemble énormement. Reste à se procurer le film maintenant.
Merci beaucoup pour ton aide.
0
procole Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour
sympa cette discussion
moi je recherche un film de SF américain en noir et blanc des années 80 un peu sur le thème des envahisseurs.
Le héros découvre fortuitement que des lunettes lui font voir que des envahisseurs sont parmi nous et qu'ils tiennent les rênes du monde.
0
Utilisateur anonyme

0
procole Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Utilisateur anonyme

Bingo !
Dans mon souvenir il était en N&B
Merci beaucoup Ver@
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

Salut procole, oui, parce quand il met les lunettes, il voit en Noir&Blanc, c pour ça.
0

effectivement c'est pour ça
Merci
0
jason

bonsoir, ben dites donc vous etes drolement calés dans ce domaine !! c'est justement en cherchant un titre
de film que je viens de tomber sur ce forum, malheureusement je n'en ai que tres peu de souvenirs mais a
l'epoque j'avais eté marqué, c'est on va dire dans le domaine de l'horreur, ca se passe sur une planete
assez etrange et une sequence qui m'avait un peu secoué (j'etais plus jeune aussi ;) ) c'est une femme qui descend
dans une espece de tunnel / crevasse, cette crevasse est remplie de cavités le long de la parois et de la sortent
tres vite des especes de longues tentacules qui bien entendu font de cette femme de la bouillie !
ca doit dater des annees 1980 et je pense que dans le titre se trouve le mot "planete" mais je n'en suis pas sur a 100%
merci d'avance !
0

Salut Jason
Probablement Pitcblack un des films des Chroniques de Riddick (le premier il me semble)
0

Salut jason (VOORHES ? lol), je crois que cette scène est présente dans le film LE MONSTRE EVADE DE L'ESPACE (1988) de Richard COLLA.
0
jason

merci, mais apres verif ce n'est pas ca ... je n'ai pas beaucoup d'indices malheureusement ...
si ce n'est que pour l'epoque j'avais adoré les effets gores/ horreurs, mais surement qu'avec
le recul ca doit faire une superbe serie Z ;-)
0
jason

un ptit up au cas ou ..... merci :)
0
elha33 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

trouvez vos film allofilm.webs.com
0
MAO Technics Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Salut Jason, c'est pas simplement le film "Tentacules" 1977 ?

<<Dans une petite ville côtière, des individus disparaissent. On retrouve leurs corps broyés, même leur moëlle a été sucée. La construction d'un tunnel sous-marin par un magnat local semble avoir réveillé un poulpe géant.>>

https://www.horreur.net/film/tentacules-2601
0
jason

merci MAO technics, mais non, rien a voir avec la mer mais avec l'espace et les planetes, grand merci quand
meme, je desesperais ;-)
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226 > jason

Salut jason, c pê PLANETE HURLANTE mais ça date des années 90, t sûr que c des années 80 ?
0
jason > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Corbin, ce n'est pas planete hurlante, oui c'est plus vieux je confirme ;)
merci quand meme

@+
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226 > jason

Re, cette scène me dit qqch mais pour retrouver le film... ce serait pas dans OUTLAND de Peter Hyams, avec Sean CONNERY ?
0
jason > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non ce n'est pas outland non plus ;)
0