Problème écran BENQ G2420HD

Melandria -  
 Melandria -
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec mon écran Benq depuis ce matin, hier il fonctionnais parfaitement, je l'utilise avec un AlienWare x55, et avant je l'utilisé avec mon pc portable Asus Notebook 90SC series, je n'ai jamais eu de problème.

Mais ce matin, je l'allume, et surprise mon écran ne peut pas aller au delà de 1024x768 et me dit que mon moniteur n'est pas "Plug & Play" alors qu'avant, il l'était.

Comme connectique, j'utilise un câble DVD-D/HDMI (le HDMI étant relié à la carte graphique avec un adaptateur HDMI/DVI--I)

J'ai aussi essayé avec un autre câble HDMI/HDMI, avec deux adaptateur DVI au bout, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je n'ai pas de câble DVI/DVI, c'est pour ça que je n'ai utilisé que du HDMI + adaptateur.

Ca pourrai venir de là? Pourtant, j'ai utilisé ces connectiques tel quel pendant bien 1 mois sans aucun problèmes, donc c'est pour cela que je ne comprend pas vraiment.

Me dites pas que mon moniteur est HS quand même svp...

Merci.
A voir également:

6 réponses

Vixmax Messages postés 29 Statut Membre 3

Humm. Ton écran a peut-être enregistrer les informations de résolutions de l'autres ordi.

T'as pas un bouton config auto sur ton écran ?

Car sinon je vois pas :/
0
Melandria

Nan nan, l'autre ordi a exactement la même résolution, est depuis que j'ai mon Alienware, je n'ai plus utilisé mon portable avec l'écran et tout fonctionnait très bien, donc je ne pense pas que ça vienne de la ^^

Et oui, j'ai un bouton "auto" sur mon écran, mais lorsque j'appuis dessus, rien ne se passe. :/

J'ai réinstaller les pilotes de la carte graphique, ça n'a rien changé, puis j'ai essayé de réinstaller ceux de l'écran, mais l'ordi me dis qu'ils ne sont pas compatibles avec mon système d'exploitation, alors qu'il le sont normalement.
0
Melandria

J'ai un ami qui m'amène un cable Dvi/Dvi tout à l'heure, je vais tester pour voir, vu que j'ai lu sur d'autre sujet ayant un problème a peu près similaire que ça pouvais venir du HDMI qui ne reconnait pas le plug & play, mais vu qu'ils fonctionnait très bien ainsi jusqu'à ce matin, j'ai pas trop d'espoirs, mais je verrai bien, je ferai signe si ça a changé quelque chose.

Merci de ta réponse en tout cas :)
0
Vixmax Messages postés 29 Statut Membre 3

De rien !
Malgré que je t'ai pas vraiment aidé '^^

Mais je ne comprend pas trop, "hier il fonctionnais parfaitement, je l'utilise avec un AlienWare x55, et avant je l'utilisé avec mon pc portable Asus Notebook 90SC series, je n'ai jamais eu de problème. " Tu veux dire que "hier" ça marchai avec l'asus ou l'alienware ?
0
Melandria

ça marchait avec L'alienware, j'utilise l'écran juste avec L'alienware maintenant ^^
0
Melandria

Oui, c'est ça que je veux dire, je me suis mal exprimé j'avoue ^^

Hier, il fonctionnait complètement bien ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melandria

Bon, et bien avec un câble Dvi/Dvi, ça n'a rien changé...
0
Melandria

Bon, et bien j'ai l'impression que le bug viens de mon écran et plus particulièrement du port DVI, parce que lorsque j'utilise un dual VGA pour le relié a mon ASUS, tout fonctionne parfaitement, puis lorsque je réessaye le port DVI, il le reconnait une fois de plus comme étant moniteur non plug & play générique.

Dommage que j'ai pas de port VGA sur mon ALIENWARE... J'aurai pu tester dessus sinon
0