Besoin d'aide pour exl
Résolu
zhirou
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
zhirou Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zhirou Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous,
j'utilise beaucoup excel ... et j'ai un petit soucis avec ce logiciel.
si je fais une colone ou j'enregistre une formule par ligne, je restreint a 2 decimales, mais lors du calcul total de la colone, excel prend en consideration le chiffre exact (2.356 donne 2.37 mais lors du calcul de la colone le chiffre pris en consideration est 2.356)
si quelqu'un peut m'aider. Merci beaucoup.
j'utilise beaucoup excel ... et j'ai un petit soucis avec ce logiciel.
si je fais une colone ou j'enregistre une formule par ligne, je restreint a 2 decimales, mais lors du calcul total de la colone, excel prend en consideration le chiffre exact (2.356 donne 2.37 mais lors du calcul de la colone le chiffre pris en consideration est 2.356)
si quelqu'un peut m'aider. Merci beaucoup.
4 réponses
Bonsoir,
Moi aussi j'utilise souvent Excel.
Quel est le format de ta cellule ? nombre, texte, monétaire, décimal, autres,... ?
Peut-être que la solution est là.
Moi aussi j'utilise souvent Excel.
Quel est le format de ta cellule ? nombre, texte, monétaire, décimal, autres,... ?
Peut-être que la solution est là.
Bonjour,
le problème avec Excel, c'est que le format d'une cellule est le format d'affichage... pas le format d'enregistrement des données... donc il fait la somme des valeurs et non pas de ce qui est affiché.
par contre tu peux essayer avec quelque chose du genre A1=ARRONDI(B1;2).
si B1 = 12.3456789 A1=12.35
Il existe aussi ARRONDI.INF et ARRONDI.SUP
A++
le problème avec Excel, c'est que le format d'une cellule est le format d'affichage... pas le format d'enregistrement des données... donc il fait la somme des valeurs et non pas de ce qui est affiché.
par contre tu peux essayer avec quelque chose du genre A1=ARRONDI(B1;2).
si B1 = 12.3456789 A1=12.35
Il existe aussi ARRONDI.INF et ARRONDI.SUP
A++
Je fais un tour sur le forum et je me suis rendu compte que je n'ai pas mis mn message au bon endroit lol et que je suis loin d'avoir compris toutes les possibilité de ce logiciel.
merci de ton aide