Besoin d'aide pour exl

Résolu
zhirou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zhirou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,

j'utilise beaucoup excel ... et j'ai un petit soucis avec ce logiciel.

si je fais une colone ou j'enregistre une formule par ligne, je restreint a 2 decimales, mais lors du calcul total de la colone, excel prend en consideration le chiffre exact (2.356 donne 2.37 mais lors du calcul de la colone le chiffre pris en consideration est 2.356)
si quelqu'un peut m'aider. Merci beaucoup.

4 réponses

Titi67 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Moi aussi j'utilise souvent Excel.

Quel est le format de ta cellule ? nombre, texte, monétaire, décimal, autres,... ?

Peut-être que la solution est là.
0
zhirou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le format est presque toujour nombre, 2 decimal.
Je fais un tour sur le forum et je me suis rendu compte que je n'ai pas mis mn message au bon endroit lol et que je suis loin d'avoir compris toutes les possibilité de ce logiciel.
merci de ton aide
0
BugMaker Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,
le problème avec Excel, c'est que le format d'une cellule est le format d'affichage... pas le format d'enregistrement des données... donc il fait la somme des valeurs et non pas de ce qui est affiché.
par contre tu peux essayer avec quelque chose du genre A1=ARRONDI(B1;2).
si B1 = 12.3456789 A1=12.35
Il existe aussi ARRONDI.INF et ARRONDI.SUP
A++
0
zhirou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci BugMaker, ca marche impek !!! bon c plus long a saisir mais au moins je n'aurais plus d'erreur !
merci a tous
0

voir la reponse de BugMaker . encore merci
0