Tous PORTS USB sont HS !

Fermé
barbott Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 14:25
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 15 août 2012 à 20:43
Bonjour,

Ports/; PC portable Emachines E442, AMD
Bonjour, Il y a 2 jours, j'ai réinitialisé ordi à plat. Les ports Usb se sont activés normalement dès que j'y ai branché ces périfs. Depuis j'installe peu à peu les MAJ du W7. Depuis la dernière MAJ (ça ne s'invente pas!), mes 3 prises usb sont HS et ne reconnaissent plus rien, ni clé ni souris (sa lumière ne s'allume pas). Ce N'EST DONC PAS un problème «matériel», ni de «détection» de souris, c'est les PORTS USB qui sont HS.
Lorsque je vais dans «Gestionnaire de périfs»>>«Contrôleurs de bus usb» ou «Souris et autre matériel de pointage», et je cherche sur le Net des mises à jour, ça me répond «le meilleur pilote pour le périf est installé et à jour», Concentrateur usb racine.
!! Lorsque je fais «recherche de modif' sur le matériel», une fenêtre «Analyse du matériel compatible Plug en play» commence à s'ouvrir... mais se referme dans 2 sec, sans donner aucune suite... et ça m'inquiète!!!! Je n'ai tout de même pas choppé de virus, pendant que je mettais à jour Windows?!! Norton ne me notifie pas de problèmes, bien que je l'ai réglé assez «serré» (à sécurité haute), mais des fois les A-V laissent entrer des virus et ne les voient même pas ! Sinon ordi fonctionne normalement... pour l'instant!
J'ai vu ici conseil d'aller dans Gestion d'ordi>> Outils système>>l'Observateur d'évents, mais je n'y vois pas de terme «USB», ni dans la partie au milieu «Présentation et synthèse», ni nulle part ailleurs (`y a plein de parties à regarder:-( alors que mes connaissances dans le domaine sont assez limitées). Je ne sais odnc pas où (??) chercher. De plus, à cause des MAJ, il y a des centaines d'événements depuis 2 jours!
Impossible de savoir quelle MAJ exactement les a mis HS (il y avait des dizaines, lors de la dernière fournée de MAJ) et je ne trouve pas utile de les désinstaller toutes : dès que je les réinstalle après, ça va se refaire
Au secours !!
A voir également:

5 réponses

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
15 août 2012 à 14:32
Slt

Utilise la restauration

windows+R --> rstrui + entrée

Remonte à plus de deux jours...

Conseil d'ami.
0
barbott Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 14:45
Im-po-ssi-ble!!
Pour 2 raisons! :
1) Sur mon ordi, la restaur partielle ne marche pas, essayé plusieurs fois: Widows ne se met pas en marche: au moment où ça annonce "W installe LES SERVICES", ça
tourne à l'infini et ne finalise pas. Ensuite impossible de redémarrér, même depuis Mode sans échec. C'est pour ça que je suis obligé de restaurer uniquement à plat (en état d'usine)
De plus, ordi est déjà hors garantie et n'a pas de CD de restaur (vendu sans).
De plus, je n'arrive pas à créer USB-système pour restaurer depuis lui (ça me demande tjrs des CD, alors que je n'ai pas e veux le faire sur clé Usb). Et de tte façon, les ports étant actuellement HS, je ne pourrai même pas en créer, si la restaur partielle échoue comme dab
2) Si je restaure W7 à date intérieure, c'est comme si je désinstalle les MAJ et, comme je l'avais déjà dit, dès que je réinstalle les MAJ, ça se refera!!

Il me faut une remède plus futée qu'une simple restaur, SVP
La restaur, je connais... et l'ai dit, lol!
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
15 août 2012 à 16:02
re
qu'est ce qui t'empêche de télécharger une image ISO de win7 ???
futé , tu l'es ou pas?
0
Parce que je ne sais même pas ce que c'est!
"Futé", non, je ne le suis pas... Si j'étais futé, je serais parmi ceux qui donnent de l'aide ici, pas parmi ceux qui en demandent... et qui disent d'emblée ne pas être futés (j'ai écrit: "mes connaissances dans le domaine sont assez limitées").
Je suis ici dans l'espoir d'être aidé par des gens futés.
Or, reformater à chaque broutille, futé ou pas, on sait que ce n'est pas LA soulution futée, non?
On reformate dans les cas extrêmes.
D'autant que j'avais aussi écrit que désinstaller les MAJ (c'est à dire reformater, non?) n'est pas la solution car, ensuite W7 va réinstaller les MAJ et je me retrouverai à nouveau devant le même problème.
0
PS: Si j'ai bien compris la question, vous me demandez pourquoi je n'ai pas créé une image-système??? La réponse, je l'ai déjà donnée, non? :
citation: "je n'arrive pas à créer [NDLR: "image"] USB-système pour restaurer depuis lui (ça me demande tjrs des CD, alors que je n'ai pas et veux le faire sur clé Usb). Et de tte façon, les ports étant actuellement HS, je ne pourrai même pas en créer, si la restaur partielle échoue comme dab "
0
bonjour
a essayer enlever batterie déconnecter alimentation enlever tous ce qui est connecter au pc cle usb dd ext etc....appuyer sur la touche marche de portable
pendant environ 1 mn.
realimenter le pc sans accessoires connectés.
lancer votre session.
0
Merci pour le conseil, Keim... mais...
Ce conseil, je l'avais déjà lu sur ce forum, et je m'étais dit:
Pourquoi pousser un bouton "marche-arrêt" en absence de courant, alors qu'il ne fonctionne que sous tension?
Pour se débarrasser d'électricité résiduelle?
Pour chasser de la magie noire de l'ordi???
Et, dans ce cas-ci, pourquoi pas secouer l'ordi 1 min dans le sens de l'aiguille d'une montre et 1 min dans le sens inverse, par exemple?
;-)))))))))))
C'est beau, le progrès du high-tech, hein?

Mais bon, j'ai suivi votre conseil... et ça n'a évidemment rien donné. L'ordi est donc toujours sous magie noire... et toujours pas de lumière sortant des périfs Usb!
Moi, j'opterais pour le terme virus (attrapé lors des MAJ de W7, ce serait vraiment le comble!) ou surtout pour la version d'une désactivation provoquée par les MAJ de W7... et j'espère trouver ici qqn qui me dira comment les réactiver
Pour info, je n'avais pas à "enlever tout ce qui est connecté" à ordi car, comme je le dis dès le début, les ports ne fonctionnant pas, je n'avais donc aucun support externe de connecté, LOL

Je reste toujours preneur concernant surtout le côté software, considérant que le reformatage pour une telle broutille n'est pas "LA" solution et le poussage de bouton sans courant n'a pas marché ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
15 août 2012 à 20:43
re

Si tu es si persuadé d'une attaque de pare feu , que n'as tu donc encore effectué d'analyses malwarebytes, antivirales, et antispywares ???
0