Restreindre acces fichier dans apache2.conf
dmerlin
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
dmerlin Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dmerlin Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
jai un soucis dans le paramétrage du fichier apache2.conf.
Je souhaite restreindre l'accès en local exclusivement à un fichier de mon serveur web (ex: /var/www/mon_repertoire/le_fichier.php)
Si pour restreindre l'accès à un répertoire, on utilise <Directory /var/www/mon_repertoire> ... (par exemple). Il me semble qu'il faut utiliser la balise <File> pour un fichier précis.
En saisissant
<File /var/www/mon_repertoire/mon_fichier>
order allow,deny
deny from all
allow from localhost
</File>
je n'arrive pas à mes fins. Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment restreindre l'acces à un utilisateur en local du fichier mon_fichier ?
merci d'avance.
jai un soucis dans le paramétrage du fichier apache2.conf.
Je souhaite restreindre l'accès en local exclusivement à un fichier de mon serveur web (ex: /var/www/mon_repertoire/le_fichier.php)
Si pour restreindre l'accès à un répertoire, on utilise <Directory /var/www/mon_repertoire> ... (par exemple). Il me semble qu'il faut utiliser la balise <File> pour un fichier précis.
En saisissant
<File /var/www/mon_repertoire/mon_fichier>
order allow,deny
deny from all
allow from localhost
</File>
je n'arrive pas à mes fins. Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment restreindre l'acces à un utilisateur en local du fichier mon_fichier ?
merci d'avance.
A voir également:
- Restreindre acces fichier dans apache2.conf
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
Le mieux ce serait simplement de mettre un mot de passe sur une arborescence du site (genre le repertoire qui te sert a administrer via la page web) par exemple avec un htaccess.
http://www.infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html
Bonne chance
http://www.infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html
Bonne chance
Salut,
et si tu utilises seulement les droits avec chmod ça ne suffit pas?
sinon tu peux aussi utiliser UserDir
et si tu utilises seulement les droits avec chmod ça ne suffit pas?
sinon tu peux aussi utiliser UserDir
Et sinon rien n'empeche que ce fichier soit seul dans un répertoire. Moi j'aime beaucoup les htaccess car c'est simple à mettre en place et très efficace.
Merci de vos propositions. Toutefois, la solution de mettre ce fichier dans un répertoire à lui ne me convient pas. Ce fichier contient un formulaire d'enregistrement des utilisateurs et un formulaire de login. Il inter-agit avec d'autres fichiers qui doivent être présent dans le même répertoire. Il serait possible de modifier le code pour modifier les chemins des répertoires, mais à la première mise à jour du logiciel, je me retrouve coincé sinon de tout refaire une nouvelle fois.
Mon souhait serait de faire une copie du fichier, de supprimer le formulaire d'enregistrement du fichier d'origine et de n'autoriser l'accès au fichier copié (contenant les 2 formulaires) seulement à une machine donnée (et pas seulement à un utilisateur donné).
A suivre.
dmerlin
Mon souhait serait de faire une copie du fichier, de supprimer le formulaire d'enregistrement du fichier d'origine et de n'autoriser l'accès au fichier copié (contenant les 2 formulaires) seulement à une machine donnée (et pas seulement à un utilisateur donné).
A suivre.
dmerlin
Comme je ne souhaite pas laisser aux utilisateurs le soin d'enregistrer de nouvelles identités (utilisateurs qui seraient virtuels) pour laisser ce droit uniquement à l'administrateur, j'ai fait une copie du fichier sous un autre nom et j'ai commenté dans index.php la partie enregistrement d'un nouvel utilisateur.
A présent, je voudrais autorisé l'accès au 2nd fichier seulement en accès local (par l'administrateur qui est le seul à accéder au local).