Rapport d'erreur lors d'ouverture d'une app

Fermé
tonv-_- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 11:14
tonv-_- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 14:53
Bonjour,

J'ai un macbook pro de 2011 avec Mac Os X 10.6.8 (15" 2.4 Ghz Intel Core i5)

Je pense avoir effacer des composants du système.
-Je n'arrive plus à mettre à jour mon OS, message "Software Update a quitté de manière imprévue".
-Impossible d'installer quoi que ce soit comme app, car rien ne se passe lors de l'ouverture d'un dmg.
-Plusieurs app tels que Safari, Appstore,..ne s'ouvre plus et affiche le même genre d'erreur.
- Si je décide de démarrer ma machine sur le CD d'origine (Snow Leopard) en appuyant sur C, l'écran reste blanc et rien ne se passe. Et finallement, quand je veux formater mon disque dure sur Utilitaire de disque, le bouton "Effacer" n'apparaît pas !

Merci de m'aider, car j'ai tout essayer et là je ne sais plus quoi faire.

A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
15 août 2012 à 11:26
Bonjour,

Tu vas essayé d'aller Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque, ensuite tu sélectionnes ton disque dans la colonne de gauche puis tu fais réparer les autorisations.

Une fois cette opération réalisée menu pomme -> mise à jour de logiciels.

Si ca ne fonctionne toujours pas tu redémarres, disque de Snow Léopard en lecteur, touche ALT enfoncée puis tu sélectionnes ton disque. Une fois l'assistant chargé tu vas Utilitaires -> Utilitaire de disque et tu tentes de réparer disque et autorisation. Puis tu redémarres pour regarder si les mises à jour fonctionnent.

Tu peux également tenter ceci. (procédure fsck)

Cordialement
0
tonv-_- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 14:53
Merci de votre réponse.
J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne..je ne sais plus quoi faire.

Je n'arrive pas à installer quoique ce soit, ni même à mettre à jour le système, ni même à formater simplement..

Il faudrait un formatage de force sans passer par utilitaire de disque.
0