Débutant sur hp usb disk storage

Fermé
matt24 - 14 août 2012 à 09:33
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 14 août 2012 à 15:38
Bonjour,
Je veux formater mes flash disk qui contient certaines informations qui refusent d'être supprimer et un autre qui est proteger en écrirures. Je viens detélécharger HP USB DISK STORAGE, mais je savoir comment ça marche et faut il être necessairement connecter pour l'installer ou comment.
Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
14 août 2012 à 10:19
Bonjour.

"je viens de télécharger HP USB DISK STORAGE"
Pas besoin d'installer une "usine à gaz" pour formater une carte Flash.
Il y a tout ce qu'il faut dans Windows.
Et soyez prudent.
Une erreur dans le choix du disque à formater et c'est la catastrophe.
Décochez l'option "Formatage rapide" (qui d'ailleurs, n'est pas un formatage, mais un simple effacement).


"un autre qui est protégée en écritures"
Regardez cette image : https://www.cjoint.com/?0HokcAfiB88 ,
si le bouton situé sur le bord gauche de la carte est positionné sur "Lock" ("verrou"), la carte est protégée contre les écritures.

Théoriquement, car je viens de nettoyer (volontairement), avec Windows, trois cartes qui étaient "verrouillées".
?
?
Surprise, surprise !
0
Slt antipolis,
Merci pour votre réponse, au fait, j'ai essayé d'abord avec Windows mais sans succès et je voulais supprimer les fichiers qu'il contient mais ça ne marche pas toujours.
Concernant celui qui est protégé en écriture, que dois je faire, je veux gouter votre surprise. Merci Votre apprénant.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
14 août 2012 à 15:38
"j'ai essayé d'abord avec Windows mais sans succès "
Assurez vous que le verrou est pas mis sur la carte, et faites un formatage.

Décochez l'option "Formatage rapide".

La surprise a été que les cartes ont bien été formatées malgré qu'elles étaient verrouillées.
0