Disque dur branchement usb indétectable

Fermé
kretinusmaximus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 23:17
kretinusmaximus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 23:51
Bonjour,
j'ai depuis peu un problème avec mon disque dur de marque LaCie (ce n'est pas le mien, je n'ai donc pas d'infos supplémentaires sur le modèle mais cela fait 6 mois que je l'utilise et il a toujours fonctionné correctement jusqu'à présent) : depuis plusieurs semaines, le câble USB était défaillant et je me suis donc décidée à aller en acheter un nouveau. Bête comme je suis, j'ai jeté l'emballage dudit câble avant de l'avoir essayé.
Toujours est-il que ce soir, voulant faire un transfert de fichiers, je branche mon disque dur à mon mbp comme d'habitude mais avec le nouveau câble et le dde reste indétectable. J'ai donc connecté le disque avec l'ancien câble qui, bien qu'endommagé, fonctionne toujours, mais là non plus rien n'apparait dans la fenêtre du finder. J'ai donc redémarré le mbp, toujours sans succès. Je suis ensuite allée vérifier l'utilitaires de disques, mais mon disque dur n'apparait pas dans la liste des appareils. Enfin, j'ai regardé l'état des ports usb dans "à propos de ce mac", "plus d'infos" etc. La liste d'infos des 'bus usb' (à laquelle, soit dit en passant, je ne comprends pas grand chose) mentionne bien un hub sur lequel sont branchés un récepteur à infrarouge, le trackpad, un truc bluetooth, ainsi que la caméra isight et le lecteur de carte, mais aucune info sur un branchement vers un disque externe... Je pensais donc que mes ports usb étaient défaillants (après le lecteur de carte mémoire, ça me fait une belle jambe pour un ordinateur qui va fêter ses 2 ans...). Mais en connectant le disque (avec les deux câbles, successivement) sur ma tv hd panasonic, celle ci m'indique qu'aucun périphérique n'est inséré. Le problème viendrait donc du dde ? Le noyveau câble serait-il en cause ? Malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé de problème similaire donc je me permets de m'adresser à vous. Ce dde abrite de nombreuses données professionnelles que j'aimerais conserver et modifier ! Si vous avez une idée... Merci d'avance
Cordialement.


A voir également:

1 réponse

kretinusmaximus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 23:51
Après une courte recherche, j'ai trouvé le modèle de mon disque dur : c'est un LaCie Rikiki 640GB. Je précise aussi que je viens d'essayer avec un 3ème cable usb (dont je ne peux cependant pas garantir le fonctionnement, sachant qu'il n'a jamais servi), et qu'il n'y a toujours aucune réaction !
0