Carte mémoire bloquée

Résolu/Fermé
only-little-me Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 13 août 2012 à 18:57
only-little-me Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 16 août 2012 à 11:25
Bonjour,

J'espère que je me suis pas trompée de topic :$
Alors voila j'ai un petit soucis avec mon appareil photo, quand je met une carte mémoire dedans, elle est détectée, mais quand j'appuie sur le bouton pour prendre une photo, ça ne fonctionne pas et une sorte de petite icone en forme de cadenas clignote. J'ai essayé de verrouiller et déverrouiller le commutateur de la carte mémoire, pourtant ça ne marche pas. Dans un autre appareil photo elle fonctionne, mais avec d'autres cartes mémoires non plus ça ne fonctionne pas.
Je dois aussi préciser que l'appareil photo avait pris l'eau il y a quelques semaines, et que pendant quelques temps il n'a pas fonctionner (il grésillait), mais ensuite il fonctionnait bien, même avec une carte mémoire.
Du coup je me demande pourquoi aujourd'hui ça ne veut plus prendre de photos avec la carte mémoire (sans la mettre je peux aussi en prendre, mais nettement moins).
Donc voila est-ce que vous auriez par hasard une solution ? Mon appareil est un Technaxx X11.

Merci à vous si vous avez une solution.
Bisous, bonne soirée.

(PS :désolée s'il y a des fautes)


A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
14 août 2012 à 09:42
bonjour,
tu ne connaissais pas les mefaits de l'eau et des composants electroniques, ben en voila un exemple , qui aurait pu etre eviter si avant de le réutiliser, après son plogeon, tu l'avais mis à secher dans du riz par exemple , gresillement = cour circuit.
à mon avis il est hs, ou du moins les contact doivent etre completement oxidés , il existe des bombes
http://www.microj.net/consommables/entretien/0_185_204/nettoyant-contacts-protecteur-270-ml-nettoyant-desoxydant-lubrifiant-pour-tous-contacts-mobileselectriques-et-electroniques-prd4767.html
per exmple
 , mais c'est sans garantie..

a+
0
only-little-me Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
16 août 2012 à 11:25
Bonjour,
et merci pour ta réponse, j'avais commencé à voir où je pouvais acheter ce produit en magasin, puis finalement, en laissant l'appareil de côté quelques temps, j'ai pu reprendre des photos, mais lorsqu'il y a trop de lumière, elles sont toutes blanches. Enfin, au moins, je peux en reprendre. Merci.
0