[clé usb] /lecteur mp3 plus reconnue sous xp

Fermé
Dadav - 10 janv. 2007 à 23:27
 Darling - 15 avril 2008 à 08:59
Bonjour,

Cette clé (sans marque)offerte par Cegetel n'est plus reconnue sous XP Home ou Pro (éssais sur plusieurs machines différentes où elle a été connectée auparavant) et ce, du jour au lendemain..., sans avoir remarqué d'incident particulier lors du dernier usage.

A la connexion, la led s'allume mais rien ne se passe, n'est pas d'avantage reconnue dans le poste de travail, ni par l'utilitaire de gestion de disques (aucun disque amovible détecté, sur aucun des pc utilisés, les ports usb fonctionnent avec d'autres matériels...)
Après avoir parcouru de nombreux posts sur sujets similaires ici, j'ai même tenté avec disk d'install de win xp...pas trouvée dans la liste des disques...
Le plus surprenant, c'est qu'elle fonctionne bien encore en lecteur mp3, et aucun des fichiers musicaux présents n'a été altéré...

Si quelqu'un connaît le problème et a une idée ...je le remercie par avance....
Dadav
l
A voir également:

5 réponses

turok59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
19 juin 2007 à 18:22
Bonjour,
Je possède un lecteur mp3 de marque mpman 512MO à batterie intégrée. Il fonctionnait normalement. J'ai mis de la musique dedans et depuis la déconnexion du PC, plus moyen de l'allumer !!! L'écran reste désespérément vide alors que la batterie est chargée. Quelqu'un a-t-il une réponse à m'apporter ? Merci d'avance.
0
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme.
J'ai une clé LAZER 567A
Le lecteur n'été pas reconnu après avoir inserer ma clé sur windows XP pro SP2.
Manip à faire:
Avec l'explorer, rendre visible les fichiers cachés de windows.
Apres la manip, le repertoire c:\windows\inf doit etre visible.

Dans la fenetre propriete syteme, onglet materiel, il faut cliquer sur gestionnaire peripherique.
Dans les autres peripherique, il y surement des pilotes à probleme.(avec point d'exclamation)
Il faut metre à jour le pilote.
L'assistant propose par internet, pour moi ca na pas marché.
Il faut indique à windows de chercher dans windows\inf.

J'ai pu résoudre mon problème de clé usb..

Bonne chance
0
turok59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 janv. 2008 à 00:15
Merci beaucoup, je vais tenter cette manipulation
0
Bonjour, j'ai acheté un mp3 creativ ZEN hier et j'ai attendu qu'il charge pendant 4 heures puis, je commençais à mettre des musiques dessus jusqu'à ce que une musique ne veut pas aller dans mon mp3 elle restait bloqué en chargement j'ai voulu arréter mon ordinateur par le procéder habituelle mais cela ne marché pas alors je l'ai arrêté par la tour et mon mp3 était toujours branché à l'ordinateur depuis il ne s'allume plus et mon ordinateur ne reconnait plus se périphérique si y quelqu'un qui peux me sortir de cette galère je le remercie d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !

A mon avis le problème (s'il existe toujours) doit être purment mécanique : l'une des deux lamelles du milieu du connecteur doit être écrasée et ne fait plus contact, c'est pour cela que la led s'allume (les deux lammelles de contact des extrémités sont bonnes) et que la clé n'est pas détectée.
Apparemment, c'est la seule explication.
@+
-1