Logiciel gratuit de retouche photo

Fermé
Elmoctaro Messages postés 36 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 12 août 2012 à 19:10
 Photographe - 17 août 2012 à 20:19
Bonjour,
J'aimerai bien, avec votre aide, avoir un logiciel gratuit de retouche de photo pour amateur. Merci d'avance


5 réponses

chinchon57 Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 40
17 août 2012 à 18:17
Tu peux essayer avec photofiltre.
5
Bonjour,

Un logiciel gratuit pour faire de la retouche photo,
c'est a dire qui ont les outils pour traité toute la gamme de couleur et pas seulement sur la luminosité - RVB, TSV, CMJN -
et qui permette d'enregistré les "présets",
qui dispose d'un mélangeur de couche pour le NB, d'un filtre "Passe haut", etc. !

en dehors de Paint.net et de Gimp, je ne vois pas d'autre logiciel.
3
cecizou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 1
17 août 2012 à 20:13
Utilise Photofiltre, comme dis chinchon57
pour commencer avec des aides voici des blogs qui vont t'aider ( regarde bien que c'est avec le logiciel photoiltre )
- https://photofiltreaddict.skyrock.com/
- https://design-touch.skyrock.com/

ce sont des très bon blogs pour commencer.
1
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
12 août 2012 à 20:34
Salut,

Précise ce que tu voudrais faire avec, donne des exemples (c'est juste pour qu'on puisse te conseiller). Des logiciels libres (et gratuits) d'édition et de retouche d'images il y en a quelques uns.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 août 2012 à 01:25
Bonjour,
il y en a même une tripoté à télécharger ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/

et un petit résumé explicatif. Tu devrais avoir des questions plus précises après avoir consulté la page.
0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
13 août 2012 à 04:32
Salut cecim, sa demande est concernant "un logiciel gratuit", dans la liste fournie en lien je vois photoshop (qui est bien entendu un shareware), j'ai juste survolé mais il doit y avoir d'autres sharewares.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 août 2012 à 11:39
Très juste, mais c'était pour aller vite.
De toute façon le tri est vite fait puisque chaque fois il est indiqué si c'est gratuit ou non.
Je ne prends pas les forumeurs pour des idiots.

Je connais bien des listes de logiciels gratuits sur d'autres forum, ça n'apporte pas grand chose de plus. En revanche il peut être utile à tous de savoir ce qu'on peut trouver en gratuit et en payant (sans prosélytisme aucun).
0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
Modifié par ekdm le 13/08/2012 à 12:41
> Très juste, mais c'était pour aller vite.
> De toute façon le tri est vite fait puisque chaque fois il est indiqué si c'est gratuit ou non.
> Je ne prends pas les forumeurs pour des idiots.

J'ai jamais dit une telle chose ...

> Je connais bien des listes de logiciels gratuits sur d'autres forum, ça n'apporte pas grand chose
> de plus. En revanche il peut être utile à tous de savoir ce qu'on peut trouver en gratuit et en
> payant (sans prosélytisme aucun).

Au delà du fait que ce soit gratuit, il serait plus qu'intéressant de mettre en avant les logiciels libres (ce qui est indiqué Open Source dans les notices) quand on cite des logiciels. Le logiciel libre (au delà de l'aspect philosophique) est très intéressant au niveau fiabilité. De même quand on cite une application qui est un logiciel libre (et aussi par respect pour les développeurs) il faut indiquer que c'est libre (et gratuit) et pas seulement dire que c'est gratuit ...

C'était juste une remarque pour tous ceux qui postent sur les forums de commentcamarche.

a+
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 août 2012 à 13:25
Tout à fait d'accord ekdm.

"jamais dit de telles choses"
??? ben évidemment c'est moi qui le dit! ???

Quand aux remarques que tu fais à l'attention de tous, prends garde de ne pas être traité de polémiste ou pire encore. Je m'en garderais bien, puisque j'approuve totalement les interventions ci-dessus. Mais je sais bien que pour avoir prêcher dans le même sens, je me suis exposé aux foudres de beaucoup de "forumeurs".

Ravi de rencontrer un soutient.
Cordialement.
0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
Modifié par ekdm le 16/08/2012 à 16:40
> Tout à fait d'accord ekdm.
> ??? ben évidemment c'est moi qui le dit! ???

+1 !

Je ne pense pas que de parler de logiciel libre devrait prêter à polémique ... le logiciel libre n'a que des avantages (aussi bien au niveau du code --> qui n'est pas fermé, donc visible ... les bugs peuvent être corrigés rapidement ... si le code est visible --> peu de chances d'intrusion de code malveillant, ... ce ne sont là que quelques exemples). En ces temps de crise le logiciel libre commence (et cela va s'accentuer) à être adopté par encore plus de particuliers, d'entreprises, d'adminsitrations, ...

Après pour l'utilisateur, s'il utilise un logiciel libre, tant mieux, s'il utilise un logiciel propriétaire, il est libre de le faire ... La gratuité n'est qu'un petit morceau de ce qu'est le log libre (en sachant qu'un log libre n'est pas forcément gratuit).

> Ravi de rencontrer un soutient.

Merci, tu pourras compter sur moi.

a+
0