Aide Nero vision express , désespéré :(

Fermé
Pfiout - 10 janv. 2007 à 20:57
 Old Men (Qc), - 4 janv. 2008 à 15:45
Bonsoir à tous !
J'étais déjà venu plusieurs fois sur ce site , et à chaque fois la même impression : vous m'avez l'air de vous y connaitre ...
Donc j'ai décidé de m'inscrire pour poser mon problème : j'ai déjà posté sur d'autres forums , recherché ici , depuis hier je cherche sur des sites ...
Aucune réponse , je désespère !
Alors voilà , j'aimerais beaucoup que vous parveniez à me sortir de cette prise de tête ...

Donc : j'ai Nero , et je l'utilise , et je l'adore . J'ai déjà gravé plusieurs DVD compatibles avec ma platine de salon QUI NE LIT PAS LES DIVX . Donc , avant chaque opération , mes fichiers qui étaient des .avi se voyaient convertir en format compatible grace à DivxToDVD . Comme vous devez le savoir au passage , ce logiciel se nourrit de avi et nous redonne des fichiers .bup , .ifo , .vob ...
Grace à Nero Burning Rom , je gravais ensuite l'ensemble de ces fichiers , et tout allait à merveille !

Mais les choses se sont corsées depuis ... J'ai plusieurs fichiers .avi à mettre sur mon DVD . Pas de problème , là encore j'ai réussi grace à Nero Burning Rom ... Seulement il ne peut pas créer de menu , ni de chapitres .
C'est pourquoi je me suis tourné vers Nero Vision Express .
DONC j'importe mes vidéos et là , dans le dossier où se trouvaient tous les fichiers .bup , .ifo , .vob , ne se trouvent que les .vob ( vidéo ) .
J'importe mes vidéos ( 4 pour être précis ) et là j'arrive dans le menu , je le crée , je crée des chapitres ... C'est merveilleux .
Je lance l'aperçu : on pouvait s'y attendre , pas de son .
Une fois le DVD gravé , pas de son non plus ...

J'ai mis à jour ma version de Nero Vision express , sans succès ...
Voilà des heures que je cherche sans succès : sur ce forum se trouve un topic similaire au mien , mais je n'y trouve pas la clefs à mon problème .

Connaitriez-vous le moyen de créer des chapitres pour chaque vidéos ? La place n'est pas un problème , le son l'est !!

Je pourrais aussi vous demander si vous connaitriez un logiciel autre que Nero pour ce genre d'opération , mais je suppose que Nero est vraiment la référence dans la matière ...

Aidez-moi , je vous en supplie : créer des chapitres serait le rêve pour moi !
Parce-que naviguer entre chaque vidéo sur ma platine , c'est chaud ...

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Svp ...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2007 à 15:57
Bonjour

On trouve maintenant des platines divx à 25 €, est-ce que vous pensez réellement que sa vaille la peine de s'emm***der la vie avec des conversions et des manips en tout genre ? Sans compter que sur divx, on place à l'aise 6 vidéos, sans perte de qualité puisque pas de conversion, une platine divx intègre un menu, permet de lire une large gamme de formats, même les cartes mémoire d' appareil photo, et tout sa, pour le prix cité plus haut.
Quand la technologie est à ce prix, c'est dommage de s'en priver, surtout si l'utilisation en est régulière.
@+
0
Old Men (Qc),
4 janv. 2008 à 15:45
Salut.

Je te sugère de transformer tes fichier tes fichiers .avi avec DVD Shrink un free ware avec lequel tu peux supprimer le début et la fin d'un film, comme le générique par exemple.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html

Ensuite ouvre Nero Vision et tout les fichiers vidéo que tu auras créé avec DVD Shrink (dans l'ordre de haut en bas)

Fait les modification que tu veux et le menu. Nero Vision créra lui-même les fichiers info pour que tu puisses l'écouter sur ton DVD de salon.

Dans mon cas, j'utilise les disques DVD Maxell couleur 'or' puisque les autres sortes ne jousent pas sur mon DVD de salon.

Donne-moi des nouvelles.
0