De IDE à AHCI sans réinstaller windows
SamInDrift
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je viens de monter ma config il n'y a pas longtemps mais j'ai installé Windows 7 sur un de mes deux disques avec dans le bios une configuration en IDE mais j'aimerais maintenant passer au AHCI est-ce possible sans réinstaller Windows et est-ce que je vais gagner en performance?
-i5 2500K
-Asus P8H77-M PRO B3
-GTX 560 ti OC
-2 HDD sata 2
-Enermax NAXN 650W
Merci d'avance pour vos réponses :)
je viens de monter ma config il n'y a pas longtemps mais j'ai installé Windows 7 sur un de mes deux disques avec dans le bios une configuration en IDE mais j'aimerais maintenant passer au AHCI est-ce possible sans réinstaller Windows et est-ce que je vais gagner en performance?
-i5 2500K
-Asus P8H77-M PRO B3
-GTX 560 ti OC
-2 HDD sata 2
-Enermax NAXN 650W
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- De IDE à AHCI sans réinstaller windows
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si tu passes le mode SATA en AHCI dans le Bios, tu auras un message d'erreur car le pilote AHCI n'est pas installé
je t'invite à lire cet article du support Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/922976/error-message-occurs-after-you-change-the-sata-mode-of-the-boot-drive
soit tu utilises le petit logiciel de Microsoft Fix It, soit tu vas dans la base de registre comme indiqué plus bas dans l'article pour installer le pilote AHCI avant de modifier le Bios IDE--> AHCI
Si tu passes le mode SATA en AHCI dans le Bios, tu auras un message d'erreur car le pilote AHCI n'est pas installé
je t'invite à lire cet article du support Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/922976/error-message-occurs-after-you-change-the-sata-mode-of-the-boot-drive
soit tu utilises le petit logiciel de Microsoft Fix It, soit tu vas dans la base de registre comme indiqué plus bas dans l'article pour installer le pilote AHCI avant de modifier le Bios IDE--> AHCI