[Graveur]Graveur GWA 4164B Combo Graveur DVD

CrashOverRideDuNet -  
 ptitcon51 -
Bonjours a tous, voila je fais appel a vous car j'ai un souci avec mon Graveur DVD CD, c'est a dire qu'il lit les DVD et CD Sans probleme, il grave tous les DVD (-R +R RW) mais ne parvient plus a graver les CD R (quelques soit la marque)

Je tiens a souligner que je suis assez qualifiés niveau informatique mais la je cale.
Je sais aussi que ma version de graveur est une version OEM de LG monter sur un PC Acer mais j'ai les firmware a jours etc ...
Je sais aussi qu'il n'a pas rendu l'ame car il lit tout support possible et grave les DVD ...
Je tiens aussi a signaler que mon systeme d'exploitation est Windows XP Pro et que l'assistant de gravure XP est désactivé.
J'utilise Nero 7 ou NTI Maker (logiciel fournit avec Acer)

Voila sinon ma config, je ne pense pas qu'elle soit nécéssaire dans ce probleme mais au cas ou vous pouver me la demander .

PS : la référence exact du graveur est : HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B

Voila merci de votre aide :)
A voir également:

13 réponses

comtox Messages postés 151 Statut Membre 25

J'ai la solution !!! un nouveau graveur en S-ata celui ci un samsung writemaster à 30 euros sur materiel.net ... enchaine un dvd de 4,7go en 4 minutes...

Pour vos graveur samsung, nec ou sony ... mais fuck LG c'est de la sous daube, de l'ersatz de graveur ... pas robuste et pas rapide pour un sous ...
1
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonsoir,

Juste une précision, tous les pbs du forum ne reçoivent pas de réponses (bénévoles) en un éclair, ensuite, si le pb est dispersé avec plusieurs posts, cela n'arrange rien...

J'ai connu le même pb avec mon graveur LG, je l'ai résolu en désinstallant le périphérique, redémarrage de windows, reconnaissance automatique et re-mise à jour du firmware.

Voilà une piste, @+
0
CrashOverRideDuNet

Merci bien franckccm, je vais tester
0
CrashOverRideDuNet

J'ai fait la désinstallation et un redemarrage du PC ainsi que la re remise a jours des firmwares mais rien à changer :(
Je reste toujours dans la meme situation
0
Rayms91

Bonjour,

J'ai le même problème, enfin presque car certain CD passent quand même.

J'ai passé EVEREST et j'ai été sur le site du fabriquant "LG Manual - LG Global Site" mais je n'ai pas trouver de firmware.

Peux-tu me dire où as-tu trouvé le tien ?

Par avance merci pour ta réponse.

Si je trouve une piste je te fais signe, bon courage
0
Sozouille

Bonjour,
Je possède ce graveur sur un Packard Bell sous XP également. Depuis quelques semaines mainetant je ne peux lire de CD audio (originaux ou gravés) ni des cd de données (avec fichiers .doc, .txt, .pps, .jpeg,...) sauf mon Master DVD (qui est le seul que j'ai réussi à graver) et je peux plus graver de CD audio ni de DVD. J'ai tenté la désinstallation et la MàJ du firmware mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire :_( J'ai même fait une réinitialisation du système! Aidez-moi, je vous en supplie
0
Sozouille

Bonsoir,
Après une semaine passée à rechercher une réponse sur la toile, je n'ai qu'une répoonse qui revient constamment:
ce graveur fatigue vite et le seul moyen et de le changer. Donc si vous avez encore possibilité de faire appel à votre SAV, ne vous en privez pas!!!

Bon courage les amis !
0
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334 > Sozouille

Bonsoir Sozouille,

C'est faux, le mien tiens très bien la distance.
Cette même réponse qui revient constamment, pousse un peu à la consommation...
Ceci dit, je ne suis plus sous XP mais Mandriva... et aucun pb.

Pour reconnaître correctement le graveur LG, il y a plusieurs solutions:
1 - mettre à jour le firmware,
2 - le désinstaller dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer... laisser l'OS le reconnaitre en auto,
3 - Faire une récupération de système ou le réinstaller,
4 - bug de prise en charge, pb compatibilité avec l'OS trop ancien ou non-à-jour... donc, mise à jour OS, drivers...

Bien sûr, on peut aussi changer le graveur, ça ne veut pas dire que le même problème ne va pas se reproduire avec le même ou une autre marque...

Pour ma part, le problème a été définitivement résolu avec la solution 2.
Aussi avec une réinstallation complète de XP après purification du disque dur.

Sous Linux, RAS.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tonio

Exactement le même problème...
0
comtox Messages postés 151 Statut Membre 25

Moi je peut lire les cd avec mais ne peut plus lire les DVD ni les graver .... je vais essayer de desinstaller ce lecteur mais sachant que j'ai reinstallé mon ghost depuis... je pense pas que cela change quelque chose je vais mettre à jour le firmware d'abord ... op mais ....

mise a jour pilote ou driver d un graveur

en voyant ça, je uis encore moin optimiste, je pense qu'il est mort après deux ans de service et une vingtaine de DVD de gravé ... c possible ça ???
0
bacca

ou trouver le pilote pour ce graveur ?
Merci
0
Kiran

J'ai le même souci avec mon lecteur HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B monter sur un PC Acer Aspire E500-Y972. Le represantant de la marque Acer sur Madagascar non pu rien faire. Moi aussi j'y connait tres bien sur le hardware informatique. Ce que je vous propose est tres simple a faire. Retirer votre lecteur vous le remplacer par une autre qui viens de Chine,ça marche impecable. Actuellement Acer font de la merde. Ce pas du marque qu'il vend.Je suis extremement tres deçus d'avoir acheter un Acer.
0
Sozouille

Salut,
Ces solutions je les ai essayé mais ça n'a pas fonctionné... j'en étais même arrivé au point de formater pour être sûre, en vain.
Je me suis donc résignée à faire appel au SAV du revendeur qui m'a changé le graveur.
Meilleurs voeux pour 2008!
0
Sozouille

Salut franckccm,
Ces solutions je les ai essayé mais ça n'a pas fonctionné... j'en étais même arrivé au point de formater pour être sûre, en vain.
Je me suis donc résignée à faire appel au SAV du revendeur qui m'a changé le graveur.
Meilleurs voeux pour 2008!
0
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Merci.
;)
0
wolverine013

moi aussi j'ai le meme lecteur graveur CD/DVD : GWA-4164B

il ne fonctionnait qu'avec les CD mais plus avec les DVD... meme pas avec le DVD de restauration...

j'ai donc entrepris de le formater mais la le probleme, c'est qu'il ne me lit toujours pas le DVD...

PC formater et le lecteur qui ne me lit pas le DVD de restauration...

j'ai le DVD de restauration sur DVD mais aussi en sauvegarde sur la 2nde partition de mon HDD...

si quelqu'un peut m'aider merci... ;-)

bonne année a tous...

wolverine013
0
kjkjkjkjkjkj

ba moi c pareil g 1 probleme avec ce graveur mai dan le cas contraire je lis les dvd rom avec du mal mai les cd rom plus du tt alor fo til que je le change merci de rep
0
ptitcon51

Même problème, même graveur!! Monté en série sur les dell Dimension 5150

J'ai essayé
-la mise à jour du pilote
-Réinstall du pilote
-Réinstall automatique windows
-Réinstall système

De plus il n'est pas reconnu sous mon ubuntu festy!

Les symptomes sont : Plus de gravages possibles! Lecture CD et DVD OK.

Il a environ deux ans!

Je vais allé en acheté un nouveau ;) ...
0