Impossibilite lire carte memoire

Fermé
bandit66 - 12 août 2012 à 11:26
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 12 août 2012 à 14:29
Bonjour,

Rentrant de vacances ,je voulais montrer les photos prises à ma famille avant de rentrer chez moi.Et la impossible.....
1) je relie le cable usb de l'appareil au pc, impossibilite de lire mais je pense que c'est normal puisque chez ma mère je n'ai pas installé le cd de mon appareil photo et je me balade pas avec.
2) elle a un lecteur multi cartes que l'on relie au pc, j'insère la carte mémoire et ça ne lit pas plus,le pc ne reconnait pas ce lecteur alors que si j'insère la carte de l'appareil photo de ma mère ça lit la carte.La je comprends moins,j'espère que vous pourrez me donner un coup de main pour que je puisse lui laisser les photos prises .Comme il y en a plus de 200 je me vois mal lui envoyer depuis chez moi par mail.
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
12 août 2012 à 13:45
Bonjour,
En attendant, si l'appareil de votre maman lit la carte, pourquoi ne pas vous servir de cet appareil pour placer les photos sur le pc... et ensuite en faire un CD ?
0
Bonjour Abel et merci d'avoir répondu.
Ce qui se passe c'est que le lecteur lit la carte mémoire de l'appareil photo de ma mère et pas ma carte mémoire et c'est bien ce qui me tracasse, j'espère que ce ne sera pas ma carte qui ait un problème, ça oui on voit bien les photos en lecture sur mon Fuji ça me rassure un peu.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
Modifié par ^Abel^ le 12/08/2012 à 14:33
Oh, j'ai lu trop vite...
Dans gestionnaire de périphérique du pc tout est normal, pas de triangle jaune ?
Si vous pouvez lire vos photos dans l'appareil ce ne doit donc pas être la carte il me semble...^^
N'y aurait-il pas une histoire de format...
0