Mot de passe perdu, renvoie par mail

Fermé
Darkh - 12 août 2012 à 10:17
 Kacem20101982 - 26 mars 2014 à 18:05
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si un sujet simulaire existe déjà sur ce forum.

Donc mon problème c'est qu'enfaîte, lorsqu'un de mes membre perd son mot de passe, j'aimerais renvoyer à l'email indiquer dans un champs prévus à cettte effet, le mot de passe MAIS je voudrai que dans le mail vu que mon mot de passe est en sha1, il fraudais créer une url de ce genre: http://www.mon-site.com/mdpperdu?&token=token

Lorsqu'on aurait envoyer le mail, la membre lui peut changer son password à ce moment
Le Token serait un identifiant générer. une fois le mot de passe définie j'aimerais également un second lien de validation.

Merci pour votre aide,
Darkh

2 réponses

Kacem20101982
26 mars 2014 à 18:05
J'ai perdu mon mot de passe de yahoo
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 10:49
Et que n'arrive tu pas à faire? Ou se situe ton problème?
-1
Mon problème c'est que je ne sait pas comment créer l'url, c'est une de mes lacune en php
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 21:06
Et bien, donc tu inscris ton token dans ta base de donnée avec un champ qui contient le membre concerné.
Ensuite tu crée ta page mdpperdu.php où tu récupère le token de l'url (avec $_GET["token"]), tu vérifie s'il est dans ta base, et si oui, tu propose de changer le mot de passe du membre concerné.
J'ajouterai que l'idée du token et en effet une bonne idée.
0
Merci, je vais essayer ça.
0