Livre illustré

Fermé
meikyu-u Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 12 août 2012 à 04:33
meikyu-u Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 août 2012 à 20:49
Bonjour,
a tous et a toute récemment j'ai reçu une lettre de mon école qui disait de commencer a préparer un projet d'orientation exemple pour une infirmière faire un long exposé sur ses taches ses étude etc.... bref moi mon projet serais de faire un livre illustré alors voila j'aurais besoin de conseil par exemple quelle logiciel de dessin qui fait un bon rendu (je travail toujours sur gimp et je n'aime pas trop) après le plus compliqué selon moi comment le mettre en page comme un vrai livre illustré pour enfants si vous voyer un truc dans ce style https://www.deviantart.com/yuumei/gallery#/d4x2vfu pour toute information se n'est pas de moi mes d'un artiste sur deviantart si vous comprenez ma question prière de m'aider et je vous remercie d'avance

cordialement -moi-
A voir également:

3 réponses

bonjour Meikyu
j'ai regardé ton lien
si j'ai bien compris, ce que tu désirerais, c'est présenter ton truc comme une BD
je suppose que c'est possible avec Gimp
ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est choisir et scanner une grille (la grille est la pagination des scènes) dans une BD qui te plaise
tu nettoies soigneusement toutes les cases, tu auras ainsi ta base de travail
tu n'es pas obligée de garder toute la grille, tu peux en sélectionner une partie, juste pour suggérer la BD
ensuite, reste à y coller tes images et tes textes, des ressorts de carnet, etc...
tu peux aussi enrouler un coin de page pour donner du volume...utiliser un fond genre papier à grain...
c'est une idée comme ça, tu peux aussi présenter ton document en plages successives comme dans l'exemple que tu as donné, une BD pouvant parfaitement se lire verticalement
avec un peu d'originalité ça devrait le faire
si je peux t'aider à faire certains effets, ce sera avec plaisir
0
meikyu-u Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 août 2012 à 03:45
Merci c'est vraiment bien la réponse mais ses plus un livre pour enfant que je dois faire style martine va a la plage mais je vais essayer sur gimp enfaite se qui est dur ses que j'ai reçu les directive du projet il y a quelque jour alors j'ai pas trop d'idée de scénario :) merci pour la proposition d'aide si j'ai besoin d'aide j'irais te voir :) merci beaucoup :)
0
Martine...oui je vois le genre
tu pourrais taper ton texte sur des brushes-scènes
ce que j'appelle des brushes-scènes sont des décors, paysages, etc..., que je détoure à la gomme douce assez grossièrement et que je transforme en brushes, c'est sympa, vite fait, et ça t'offre pas mal de possibilités
si ça te dit d'essayer, ne prend pas des fotos, choisis plutôt des aquarelles, c'est beaucoup plus joli
pour le scénario, je ne peux pas t'aider
pour le reste, je suis à ta disposition
0
meikyu-u Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 août 2012 à 16:29
:)
0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
13 août 2012 à 18:43
Bonjour Meikyu-u,

"C'est plus un livre pour enfant que je dois faire"
donc une présentation papier?

Bonjour Teluris
Bonne idée

La mienne: d'après la doc Déviantart, chaque image repositionnées sur un calque( avec ou non une texture ou un fond), plus une incrustation de texte, un cadre.....
Faire éditer par un site de photos (livre).

Faut voir les exigences?

A+
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 18:57
hello Zet

je ne sais pas si elle veut l'éditer papier, je suppose que oui
mais elle doit d'abord construire son truc, c'est là qu'elle rame un peu^^
je pense qu'elle sait positionner une image sur un calque, elle cherchait plutôt des idées de mise en page
elle veut un livre, c'est pas très compliqué à faire
si elle n'y arrive pas, elle viendra nous le dire

tu crois que ça vaut le coup, un éditeur, pour juste un devoir à rendre?
elle n'aurait pas plutôt intérêt à imprimer elle-même, quitte à le faire sur un beau papier et le faire relier en plaquette pour trois francs six sous?
0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
13 août 2012 à 20:38
Salut Teluris,

Nous savons peu de chose sur la finalité du projet et de sa présentation attendons plus de détails.

Il lui faudrait, je crois, des photos à mettre en scène sur lesquels mettre des textes.

Evidemment le book photos cela a un coût, mais? ...

J'essaie de faire un projet (petit) demain matin

A+
0
meikyu-u Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 août 2012 à 20:49
Merci pour vos réponse et pour le moment je vais surment imprimer avec mon imprimante et le présenter dans une pochette :)
0