Retoucher avec camera raw sur Photoshop cs6

Fermé
Travis - 11 août 2012 à 19:49
 babar - 13 août 2012 à 09:23
Bonjour,
Débutant sur photoshop cs6, je souhaiterais savoir comment accéder a 'camera raw' et de plus comment l'utiliser.

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

suffit d'ouvrir une photo raw avec photoshop et la fenêtre raw s'ouvre auto .
excuse j'ai mal lu tu cherches caméras raw ,je sais pas j'ai pas de camera
0
salut

camera raw n'a rien à voir avec une caméra mais est un plug in fourni avec la suite adobe pour ouvrir et corriger les fichiers raw

pour l'ouvrir passes par bridge>clic droit sur la vignette>ouvrir dans camera raw

pour l'utiliser il est bien plus simple que tu ne crois tu ne seras pas perdu, il ne sert qu'aux réglages de base et pas autre chose
tu peux l'utiliser aussi pour du jpeg, possédant des fonctions de retouche plus précises que photoshop
0
je clic droit sur la photo raw et ouvrir avec ,je choisi photoshop et la fenetre raw de photoshop s'ouvre de suite ,
je n'utilise plus le raw de photoshop car les logiciels fourni avec apn nikon ont beaucoup plus de fonction que photoshop , ensuite un jpeg n'a aucune information capteur brut et donc inutile de jouer avec du jpeg dans un logiciel raw
0
camera raw est sans doute après lightroom le log le plus pratique et performant en matière de retouche simples raw ou pas raw c'est avant tout un logiciel de retouche gérant tous les formats courants + les formats "raw"

il est de plus en plus conseillé pour les premiers réglages de passer par lui avant photoshop et je suis assez d'accord

et si tu pense qu'il manque de fonctions de retouche c'est que tu n'en as surement pas fait le tour

tu as cependant raison sur un point , camera raw se lance aussi s'il est bien installé avec un clic droit sur l'image ouvrir dans photoshop

http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-photoshop-cs4/raliser-des-retouches-locales-dans-camera-ra

http://www.youtube.com/watch?v=msc-Xc0vdvQ

pour le posteur si jamais camera raw n'était pas installé on le trouve par l'onglet aide mises a jour de photoshop ou sur le site d'adobe
0