Son innatendu

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
-
Messages postés
1490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
-
Bonjour,

depuis 2 jours j'ai regulierment un son de windows xp qui se fait entendre une fois tous les 1/2h grosso modo. Il s'agit du son "asterisk" de xp. La ou je ne comprends pa s c'est qu'il n'ya aucune boite de dialogue, aucun message et je n'ai pas de logiciel qui fasse ce bruit d'habitude. Du coup j'ai repere l'heure ou le son se fait entendre et suis allé dans l'observateur d'evenement windows pour voir au cas ou, mais il n'y a rien a cette heure. Je ne comprends pas J'ai besoin d'aide.

2 réponses

Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 227
Bonjour

Pas évident ...
En dehors de la possibilité de virus ( pas de panique, ce serait certainement plus grave que cela ) :
- aurais-tu une barre d'outils qui te signalerait par un son l'arrivée de nouveaux messages sur ta messagerie ? C'est mon cas, mais je ne suis pas sur le bon PC, et ne sais plus quel est le type de son ..

- sinon, essayer d'identifier l'événement qui est "marqué" :
panneau de config>sons et périphériques audio>onglet "sons"
dans la liste événements, voir ceux qui sont signalés par un marqueur
les sélectionner un à un, voir le libellé de l'alerte, et cliquer sur la petite flèche pour écouter le son correspondant.
Fastidieux, mais pas trop long à tester ..

Déjà à titre de première piste ..

Et si tu n'as rien dans l'observateur d'événements ( bonne réaction de ta part ), ce n'est certainement pas très grave ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Messages postés
1490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
203
Bonjour Nyctaclope et merci pour les conseils.
Je pense que j'ai un pb de hijack sur le navigateur (firefox) car je suis 2x sur 3 redirigé vers une page que je n'avais pas demandé sur google. J'essaye de regler ca et reviens pour vous informer.