Probleme pc ultra lent

Fermé
Val - 11 août 2012 à 18:19
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 12 août 2012 à 08:46
Bonjour,
Je suis en possession d'un pc fixe hp pavillon t746 qui tourne sous windows xp. Depuis quelques années il semble avoir plus de mal a ouvrir correctement des pages internet. De plus son temp d'execution est extremement long. Je parle de plusieurs minutes pour ouvrir une page web. Je dispose de la derniere version gratuite de avast en antivirus, d'un logiciel appelé CCleaner et d'un anti Malware du nom de Malwarebytes.

En plus de cette lenteur firefox se lance avec une certaine babylone toolbar qui m'est impossible de supprimer. De plus des publicitées importunes d'ordre sexuelle ou de jeu en ligne pop frequement lors de mes navigations habituelles.
Lorsque j'essaye de faire de la place sur mon pc le resultat est le meme alors que il n'y a beaucoup d'espace. La defragmentation du pc est aussi laborieuse et ne marche pas bien . Désolé si je ne donne pas toutes les informations nécessaires en la matiere mais je suis plutot novice en informatique. Bonne journée a tous merci d'avance pour vos réponses

Val


A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
11 août 2012 à 19:56
" Depuis quelques années il semble avoir plus de mal a ouvrir correctement des pages internet. "

Depuis quelques années?!
As-tu dépoussiéré le PC?
As-tu mis à jour IExplorer et ses plugins?

" firefox se lance avec une certaine babylone toolbar qui m'est impossible de supprimer "

https://www.commentcamarche.net/faq/32580-desinstaller-babylon-toolbar

" je suis plutot novice en informatique "

Ne prend pas pour 'informatique' la simple utilisation d'un micro-ordinateur. Ce que tu fais, c'est de la bureautique 'multimédia'. Un informaticien, lui, programme (écrit des programmes, les compile, corrige les erreurs...) et paramètre un système de temps en temps.

En fait, en y réfléchissant bien, je te suggère vivement la sauvegarde de tes données personnelles sur un support externe, puis la réinstallation complète du système d'exploitation (CD et clé d'activation requis), histoire de remettre bien au propre le PC.
0
Merci de ton aide je pense faire ce que tu me dit ;) de toute facon cet ordi n'a pas de fichiers vraiments importants.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 août 2012 à 08:46
" cet ordi n'a pas de fichiers vraiments importants "

Si, il en a... mais pas forcément pour toi. Mieux vaut dire "il n'y a pas de fichiers personnels importants".
0