Firefox installeur personaliser

MouleFrites Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je développe une application web actuellement destiné à une entreprise, nécessitant une configuration de Firefox précise, et plutôt que de faire plusieurs opérations manuellement, j'aimerai créer un exécutable qui va le faire tout seul, de tel sorte que je n'ai qu'a envoyé cet exécutable vers le poste ou les différente action seront faites.

Ce que l'exécutable doit faire :

1) Vérifier si Firefox est installé sur le poste, sinon le télécharger et lancer l'installation.
2) Si Firefox est installer ou si la nouvelle installation est terminée, créer un raccourci personnalisé sur le bureau et dans le menu démarrer/programme et aussi dans la barre de lancement rapide
3) Bureau, barre de lancement, menu démarrer devrais être des cases à cochées
4) Créer un profil Firefox ainsi que sa CSS
5) Annuler tout si l'on clique sur le bouton

Ceci sous forme d'étape (bouton suivant, annuler)

Mes questions sont donc, est-ce possible et comment créer ce genre d'exécutable, du moins vers quelle technologie me diriger ?

D'avance merci pour votre participation.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sais tu programmer? Si oui dans quel langage?
0
MouleFrites Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je suis développeur Web : PHP,HTML,XML,CSS,Javascript,etc...

Apprendre un nouveau langage ne me gene pas.
0
Utilisateur anonyme

En effet, il sera difficile de faire ce que vous souhaitez avec ces langages là.
Il me semble que, personnellement j'essaierai avec le C++, et plus particulièrement Qt qui permet de faire "facilement" des interfaces graphiques sympa. Je ne sais pas si vous savez où apprendre, mais si non, je vous conseille ceci :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
0