Logiciel avec base de donnée sur serveur grat

Fermé
vauvergne43 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 août 2012 à 10:49
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 11 août 2012 à 22:01
Bonjour,

Voilà mon problème : Je viens d'installer un logiciel de gestion du personnel pour une petite association, ce logiciel utilise une base de donnée MySQL. Pour se faire j'ai converti une UC que j'avais en serveur avec no-ip. Ça fonctionne très bien mais très très très...LENT.
J'aurai aimé savoir si je pouvais installer se logiciel sur un serveur gratuit, sachant que les accès sont protéger par mots de passe. Il faut que ce serveur accepte les connexion entrantes et sortantes.
OU une solution pour accélérer la connexion à mon serveurUC, sachant que le problème de lenteur n'apparaît que lorsque l'on se connecte ailleurs qu'au bureau. Je pense que s'est dû au débit de mon accès.

A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
Modifié par dsy73 le 11/08/2012 à 10:53
Peux-tu stp détailler ton architecture ?
Il n'y a qu'une seule marchine serveur ?
Quel est le nom du logiciel de gestion ?
Je n'ai pas compris à quoi servait no-ip dans ton cas. Les clients et le serveur sont sur un même réseau local, non ?
0
vauvergne43 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
11 août 2012 à 21:41
Alors il s'agit de Teamworks et Noethys. Ce sont des logiciels de gestion du personel pour le 1er et de gestion des présences en ALSH pour le 2eme.
Les utilisateurs ne sont pas en réseau local mais sur des sites différents et passent par internet pour se connecter, d'où l'utilisation de no-ip. Pour l'architecture, les logiciels sont sur le serveur au siège social et les ordinateurs clients sont sur les centres de loisirs et se connectent simultanément ou pas au serveur. Pour l'instant, les tests réalisés ne comptaient qu'un client à la fois. J'ai peur que dés lors qu'il y en aura plusieurs se sera pire.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
11 août 2012 à 22:01
Avais-tu répéré une offre de serveur ? Car cela m'étonne que tu trouves un serveur gratuit pour y installer les 2 logiciels + la base de données. J'imagine que tu devrais prendre un serveur dédié sous Linux.

Effectivement pour la lenteur, cela peut provenir de ton accès internet, il faudrait voir avec les éditeurs pour savoir quels sont les besoins en bande passante de leur logiciels.
0