Restauration du système

Résolu/Fermé
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 10 janv. 2007 à 15:52
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 26 mars 2008 à 08:56
J'utilise windows XP SP2 et mes points de restauration automatique se créent normalement sans que je puisse les utiliser. A chaque demande, en fin d'opération, un message apparaît à l'écran m'indiquant que la restauration a échoué. Ne pensant pas utile, je n'ai pas crée, de mon propre gré, de points de restauration supplémentaires pour savoir si le problème soulevé est aussi rencontré.

Après avoir essayé sans succès, en réalisant une étude bibliographqiue, de résoudre, tout seul, ce problème, j'ai pensé en parler ici afin de trouver des personnes plus compétentes qui m'indiqueraient ce que j'ai pu faire pour récolter cette difficulté et ce qu'il faut faire pour résoudre le problème rencontré.
A toutes fins utiles, je vous informe qu'au moment de la parution du problème, j'utilisais NAV 2006 et AdAware SE Personal, tenus à jour. Le 04 janvier dernier, j'ai remplacé NAV par Kaspersky V.6.0.1.411.
Reste à votre disposition pour tout complément d'information.
D'avance merci de votre aide.
A voir également:

29 réponses

blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
22 janv. 2007 à 09:44
si appwiz.cpl et appwiz sans extension étaient identiques

Oui c'est identique. C'est juste parce que l'option afficher les extensions dont le type est connu est décoché.

Je prendrais cette version là:

C:\Windows\$NtServicePackUninstall$ (571 ko).

qui correspond à la copie effectuée lors de l'installation du pack SP2.

A+

Pour Ledonette:

moi aussi j'ai un probleme avec la restauration du systeme.
je ne peux pas avoir l'horloge

C'est a dire? Plus de precisions serait la bienvenue.
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
22 janv. 2007 à 18:28
Cher interlocuteur, bonsoir,

Merci de votre message. Je viens de passer un moment avec mon ordinateur, j'ai appris beaucoup de choses en fouillant la littérature et en appliquant vos conseils.

En résumé :
1°) le dossier "dllcache "a finalement été trouvé en suprimant l'activation de la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Il contient un fichier "appwiz.cpl "dont la version est 5.1.2600.2180, identique à celle du même fichier dans le dossier"system32".
2°) avant de trouver ce dossier, j'ai appliqué votre conseil contenu dans votre dernier message et le précédent. Dans le dossier "system32", j'ai renommé le fichier appwiz existant avec l'extension "old" puis copié le fichier qui se truvait dans C:\Windows\$NtServicePackUninstall$ (sa version est 5.1.2600.1228). A ma grande surprise, au redémarrage de l'ordinateur ce fichier avait été automatiquement remplacé par celui qui existait initialement (V.5.1.2600.2180) que j'avais mis de côté(old). La littérature m'a confirmé que cette opération était normale et voulue par la conception du logiciel.
3°) Deux de mes connaissances, utilisant un ordinateur, l'un portable et l'autre de bureau, dotés de WXPSP2 éd. familiale,appelés au téléphone, ne s'étaient jamais préoccupés de la page "ajoiut/suppression..."A ma demande, en allant la consulter, eux aussi ont remarqué le même problème. Voici un sujet de recherche pationnant!...pour les professionnels en informatique et travaillant pour Microsoft en parrticulier.

En conclusion,
1°) j'abandonne le chantier, devenu, pour l'instant, non préoccupant.
2°) Une fois de plus, l'occasion me permet de vous dire que je suis heureux d'avoir fait votre connaissance et d'avoir anobli, grâce à vous, mes mon savoir informatique
3°) d'avoir découvert, à partir du NET et sans vraiment le rechercher, un tas de "trucs et astuces"consignés dans la littérature.

P.S.- J'ai consacré un moment à rechercher une écentuelle solution à votre problème d'horloge sans succès immédiat. Cependant, il reste inscrit dans ma mémoire. Si, au cours de mes recherches, je trouvais la solution, je ne manquerai pas de vous la transmettre. Mme Ledonette pourra en bénéficier.

Encore une fois, et très sincèrement, merci et, sait-on jamais, à plus tard, pour un autre problème.
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
23 janv. 2007 à 13:58
Ce plaisir a été partagé. Rares sont ceux qui apprécie à leur juste valeur le temps que l'on déploie pour essayer d'aider un maximum.

Mais c'est, là aussi où l'on s'apercoit de la limite du dépannage à distance ou de la télémaintenance. A un moment donné, y a pas, il faut être devant la machine pour trouver ce qui cloche.

Je n'abandonne quand même pas le problème et te tiens au courant si une solution alternative à toutes celles déjà évoquées m'apparait.

Quant aux problèmes rencontrées par Ledonette, nous ne disposons pas d'assez d'éléments pour se faire une idée précise de ses soucis et des moyens à mettre en oeuvre pour l'en sortir.

A bientôt.
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
9 mars 2007 à 08:48
Cher Interlocuteur,

Je reviens vers vous car j'ai rencontré, ces derniers jours, à nouveau, une difficulté avec la restauration du système.

Alors, j'ai repris le travail non achevé que vous m'aviez conseillé de réaliser en janvier dernier, à savoir le remplacement de fichiers existants dans la cible plus récents que ceux de la source (Cf notre échange de messages dans la rubrique "Restauration du système").

Ce travail achevé, l'ordinateur me pose une question à laquelle je n'ai pas su répondre. Dans la fenêtre s'affichant à l'écran, il est demandé d'indiquer le chemin concernant le fichier "srframe.mmf". Un chemin est proposé "C:\Windows\$NtService PackUnistall$\i386". Je ne pense pas qu'il soit le bon (car, par inadvertance, j'ai cliqué sur OK. Cette manipulation n'a rien donné. Par ailleurs, comme en janvier, j'ai voulu savoir si le fichier en question était sur mon DD en utilisant "Démarrer/Rechercher". Je n'ai rien trouvé. Comme dans les étapes précédentes, le message précisait que le fichier en question était dans le CD-ROM Windows XP édition. familiale.

Pour l'instant, un panneau m'indique que le travail commencé a été arrêté par l'utilisateur et n'a pas abouti.

Que faut-il faire ? Quel chemin dois-je indiqué?

Au plaisir de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
0
9 mars 2007 à 11:08
Normalement, ce fichier se trouve içi:

C:\WINDOWS\system32\dllcache.

Vérifies ça et refais une recherche:

Clique sur démarrer -> panneau de configuration (en affichage classique) ->option des dossiers -> onglet « affichage »

* Coches « afficher les dossiers et fichiers cachés »
* Décoches « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »
* Décoches « masquer les extensions dont le type est connu »

Puis Appliquer pour valider les changements. Et Ok.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 mars 2007 à 15:21
Merci de votre réponse. Conseils suivis. Le fichier était dans le dossier dllcache. J'ai introduit le chemin suivant : C:\Windows\system32\dllcache. L'ordinateur a semblé satisfait puisqu'aucune remarque négative a été enregistrée. Il me semble abérant de vouloir vérifier tout de suite si la restauration marche à nouveau correctement sur un point antérieur à la manip de tout à l'heure. Je compte faire un point manuel et attends aussi voir réaliser un point automatiquement par l'ordinateur avant de crier Hourra. Bien entendu, je vous tiendrai au courant des résultats.

L'occasion se prête pour vous poser les questions suivantes :

1°) Avez-vous eu le temps et la possibilité de vous pencher sur mon problème du blanc dans la page "Ajout/suppression des programmes ?

2°) Comment faire pour rester en contact avec vous sur d'autres sujets ?

3°) Selon votre réponse à la question précédente, puis-je utiliser votre adresse e-mail ?

Au plaisir de vous lire et encore une fois merci de votre aimable concours. Bonne fin de journée.
0
9 mars 2007 à 20:33
Bonsoir.

1°) Avez-vous eu le temps et la possibilité de vous pencher sur mon problème du blanc dans la page "Ajout/suppression des programmes ?

Malheureusement non, mais je ne t'ai pas oublié et je t'informe dés que je trouve une solution.

2°) Comment faire pour rester en contact avec vous sur d'autres sujets ?

Tu peux m'envoyer un message personnel en cliquant sur mon pseudo.
Je te répondrais avec plaisir.

3°) Selon votre réponse à la question précédente, puis-je utiliser votre adresse e-mail ?

Tu peux. A savoir que je suis rarement dessus. Avant de m'envoyer un mail, préviens moi sur ce forum.

Bonne soirée et A+
0
15 mars 2007 à 18:35
Cher interlocuteur,

Actuellement, sur mon ordinateur existent les versions 1.1, 2 et 3 (d'après la liste des programmes obtenue dans "Ajout/suppression").

Ma question : Lorsque je mets à jour Windows, parmi les propositions figure Framework 1.1. Ce logiciel ne s'installe jamais et un code d'erreur : 0xE0434F-4D est fourni aux curieux dont je fais partie. Avant de m'adresser à vous, j'ai essayé de comprendre et de résoudre tout seul ce problème mais je ne suis pas arrivé. Pourriez-vous éclairer mes lanternes. D'avance merci. Bonne soirée.
0
bonsoir

je me retrouve face a un probleme je voudrais faire une restauration de systeme mais je n'ai pas de calendrier qui s'affiche pour choisir une date....comment puis-je faire svp?

par avance merci de votre reponse
0
26 mars 2008 à 08:56
Cher interlocuteur, bonjour,

Je reviens vers vous avec un petit problème rencontré récemment et pour lequel je n'ai pas trouvé de solution.
Sur un ordinateur portable de marque Toshiba, en utilisant OE, j'affiche un message reçu dans lequel il y a quelques adresses de sites. Si, avec ma souris, je clique sur ces adresses, ma demande n'aboutit pas. A noter qu'en pointant avec la souris une main apparaît et que je peux, en copiant cette adresse (en utilisant le bouton droit de la souris et la commande copier ce raccourci) l'utiliser avec succès en allant vers la page d'accueil de IE et en la copiant sur la ligne http://……
Ce même inconvénient se retrouve lorsque je dois pointer sur un choix concernant un sujet traité dans le message reçu.
Pensant qu'il y a sûrement un réglage à faire que j'ignore, vous m'obligeriez en voulant bien venir à mon secours.
D'avance merci.
0