SOS tablette - résolution d'écran

vieriviero Messages postés 4 Statut Membre -  
lgs29 Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour à vous,

J'ai acheté cette tablette sur ce site:

http://data-edge-concept.fr/tablette-tactile/88780110-eken-t10-advanced-tablette-tactile-10-capacitif-8go-android-403-camera-hdmi.html

Modèle EKEN T10a, résolution 1024X600, mais je constate avec grande stupeur que les photos et images de Google Images - quand je navigue avec tablette - sont HORRIBLEMENT pixelisées, en particulier quand je les grandis de 150-200%, on dirait vraiment des images faites au crayon pastel...Pourtant j affiche des images d'1 ou 2 Mo, qui sont donc censées rester fluide malgré l'agrandissement à la taille de l écran de tablette...

Est ce selon vous un problème de réglages dans mes paramètres? ( où ils proposent que 2 options pour affichage , et c est Android 4.0 ) Ou intrinsèquement la tablette qui a une qualité d image pourrie??

Je croyais que le 1024*600 était standard, type image de PC portable de base...

Pour vous donner un exemple, cette image,

http://2.bp.blogspot.com/_xJe9mJ0JiKo/TFZyf-wW_KI/AAAAAAAAEVE/P8WHuExiaG8/s1600/th%C3%A9atre+grec+taormina.jpg

Qui s affiche très bien sur ordi portable, et est assez détaillée et belle malgré un éventuel zoom, est totalement floue sur la tablette.

Merci d avance de m'aider, toute réponse sera appréciée
A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

As-tu vu que la définition de l'image est plus grande que celle de ton écran ?
Si tu essaies de l'afficher en plein écran alors l'image sera redimensionnée pour "tenir" dans l'écran. Cette opération, selon l'algorithme, peut alors diminuer la qualité de l'image. C'est le programme d'affichage de l'image qui est en cause (android ?)
1
vieriviero Messages postés 4 Statut Membre

En fait c'était une question de "google chrome" qui m affichait les images dans un carré noir - un peu comme lorsqu on fait défiler les photos sur le nouveau facebook depuis 3-4 mois - et les laissait très pixelisées. Il faut les afficher sur le site, puis les télécharger, donc finalement les ouvrir en 2 temps pour les avoir plus nettes.

Une autre question concernant ma tablette,
j'ai une neufbox evolution 100M ( en théorie ), sur mon samsung NC10 ( ordi portable ) en faisant un test de débit degrouptest je tourne à 15-20Mbps, ce qui me satisfait comme connexion, en wifi.
Au même endroit de l'appartement ma tablette n'indique que 0,4Mbps sur le test de débit...

Est ce le capteur wifi de la tablette qui est "bridé"?

Merci d'avance dsy73
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Je ne crois pas que la carte wifi soit bridée car elle est compatible 802.11b/g/n, es-tu sûr que tu utilises le même point d'accès wifi pour les deux ?
0
lgs29 Messages postés 245 Statut Membre 37

Il se peut que ce soit à cause d'un mur qui diminue l'onde du wifi.
0