3 réponses
Tout est marqué dans la documentation officielle : How to Make Dialogs
Ce que tu veux faire est dans la partie : Getting the User's Input from a Dialog
Mais si tu n'as que deux ou trois boutons, l'alternative du Customizing Button Text est d'après moi plus judicieuse car plus simple pour l'utilisateur (au lieu d'avoir une liste de choix puis un bouton OK, on a directement des boutons pour chacun des choix).
Ce que tu veux faire est dans la partie : Getting the User's Input from a Dialog
String[] possibilities = {"Matin", "Soir"};
String s = (String) JOptionPane.showInputDialog(null, "Matin ou Soir ?", "Question", JOptionPane.PLAIN_MESSAGE, null, possibilities, possibilities[0]);
if (s!=null)
System.out.println(options[n]);
else
System.out.println("Annulé");
Mais si tu n'as que deux ou trois boutons, l'alternative du Customizing Button Text est d'après moi plus judicieuse car plus simple pour l'utilisateur (au lieu d'avoir une liste de choix puis un bouton OK, on a directement des boutons pour chacun des choix).
String[] options = {"Matin", "Soir"};
int n = JOptionPane.showOptionDialog(null, "Matin ou Soir ?", "Question", JOptionPane.YES_NO_OPTION, JOptionPane.QUESTION_MESSAGE, null, options, options[0]);
if (n!=-1)
System.out.println(options[n]);
else
System.out.println("Annulé");
merciiii c'est bon ca marche now je veux enregistrer matin ou soir dans ma base de donnee mysql tu as une idee sur la question .Mes excuses j'eatis pas connecter
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLIntegrityConstraintViolationException: Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'