JDialog

ultrarich2001 Messages postés 72 Statut Membre -  
 ultrarich -
Bonjour,
j'aimerais inserer la fenetre de JDialog un String[] jm = {"Matin", "Soir"};,un outon ok et cancel pouvant recuperer matin ou soir merci

3 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Tout est marqué dans la documentation officielle : How to Make Dialogs

Ce que tu veux faire est dans la partie : Getting the User's Input from a Dialog

String[] possibilities = {"Matin", "Soir"};

String s = (String) JOptionPane.showInputDialog(null, "Matin ou Soir ?", "Question", JOptionPane.PLAIN_MESSAGE, null, possibilities, possibilities[0]);

if (s!=null)
	System.out.println(options[n]);
else
	System.out.println("Annulé");

Mais si tu n'as que deux ou trois boutons, l'alternative du Customizing Button Text est d'après moi plus judicieuse car plus simple pour l'utilisateur (au lieu d'avoir une liste de choix puis un bouton OK, on a directement des boutons pour chacun des choix).

String[] options = {"Matin", "Soir"};

int n = JOptionPane.showOptionDialog(null, "Matin ou Soir ?", "Question", JOptionPane.YES_NO_OPTION, JOptionPane.QUESTION_MESSAGE, null, options, options[0]);

if (n!=-1)
	System.out.println(options[n]);
else
	System.out.println("Annulé");
1
ultrarich2001 Messages postés 72 Statut Membre

le second marche bien pas le premier
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Dans le premier il y a une erreur de copier-coller dans le if, il fallait lire :

if (s!=null) System.out.println(s);
0
ultrarich

Bjr KX,merci je me connecte enfin a ma bddd mysql mais j'ai cet message ,peut tu m'aider

com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLIntegrityConstraintViolationException: Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'
0
ultrarich

QLQ peut m'aider a enregistrere dans une BDD mysql les differents valeyrs du JOptionPane
0

merciiii c'est bon ca marche now je veux enregistrer matin ou soir dans ma base de donnee mysql tu as une idee sur la question .Mes excuses j'eatis pas connecter
0

ok c'est bon ca marche et pour la base de donne tu peux me help j'ai toujours le meme message

10 août 2012 18:23:57 jcalendar.JCalendar$2 actionPerformed
GRAVE: null
java.sql.SQLException: No suitable driver found for jdbc:mysql://localhost:3306/med_consul
0