Mon Ecran saccade et saute ! s'il vous plait

Xaneto Messages postés 13 Statut Membre -  
 fabrice56 -
Bonjour, j'ai reçu un pc que je répare pour moi ces derniers temps , tout ce que je peux dire c'est que c'est un Celeron de 2007 , pas de 98 bref après une aventure avec l'erreur de lecture du disque , même avant , mon image est saccadé , saute , des grisaillements apparaissent puis finis par ne plus rien afficher ! Mon connecteur ide est une nappe . Aidez-moi s'il vous plait car j'ai vraiment besoin de cette ordinateur pour mon job , Merci infiniment .
A voir également:

15 réponses

fabrice56

donc c'est la carte graphique intégrée une solution acheter une carte graphique et l'installer sur le port pci-express. la 9200 est en agp si mes souvenirs sont bon donc normale que tu ne puisses pas l'installer.

il te faut une carte graphique pci-e (pci-express).
1
Xaneto Messages postés 13 Statut Membre 3

Probablement oui je pencherais pour cette piste , tu as su trouver le nom de mon chipset ! pci expres , je coyais quelle contenait déjà une carte graphique
1
fabrice56

salut, le nom de la carte mère (tout ce qui est écrit dessus) pour être sure que c'est en pci-e.

les carte graphique ati radéon 9200 sont en port agp..
1
fabrice56

salut sur un fixe, portable?
type de carte mère, ram, carte graphique, etc...?
écran plat?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui :Ecran presque plat
carte graphique heu je ne sais pas du tout , c'est un chipset
4go de ram
processeur intel Celeron De 2006 2007
carte graphique inclu dans le chipset
Nappe ide , dd Maxtor ata/133
voilà , Merci
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

as tu tester avec une carte graphique ou avec un autre ecran
0

Oui sur un autre ecran , l'ecran s'allume mais il n'ya meme pas d'image d'afficher
non je nais pas tester avec une carte graphique car je ne trouve pas l'emplacement , ce n'ai pas comme les anciens pc mais il est a coter de moi j'essaie dessuite , Merci
0

non je ne peut esseyer une carte ati radeon 9200 , il n'y a pas le port pour...
0
lulataque Messages postés 569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

non. c'est juste un faux contacte. tu peut rien faire il faudrait tous démonter.
bonge un peu ton écrant en mouvement de va et vien. ça améliorera un peu
0
fabrice56

c'est un fixe?
celà doit être le cable VGA qui relie la carte graphique (intégrée) à l'écran.
donc teste avec un autre cable.
0

daccord j'essaie maintenant mais ss métonne car avec mon ancien ordi qui date de hier , mon ecran ne faisit pas ça , au début je pensais a une mal positionnement de nappe etc , systeme instable etc seulement j'ai besoin que cela s'arrete pour continuer mon trvail avec les fixboot etc , Merci j'essaie tout de suite si sa marche
0

enfaite le truc c'est que l'ecran est stable quelque minutes mais ce détériore par la suite
0

désoler ça ne marche toujours pas
0
fabrice56

donc à mon avis c'est l'écran qui est à priori en cause elle va finir pas lacher.
mais en remettant un autre écran çà fonctionne pas? teste celui-là avec un autre PC pour confirmer que celà vienne de lui (écran)
0

Non cela ne viens pas de l'écran car le pc fais la meme chose avec l'écran a mon ami qui pourtant a son pc depuis une semaine , c'est un probleme qui viens de la tour , nous pouvons écarter la piste de l'écran
0
Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

salut,

pourrais-tu changer d'alim pour voir ?
0

je ne crois pas que cela vienne de l'alim mais je vais essayer
0