Problème graphique ou de mémoire vive?

Fermé
Moloch84 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 10 août 2012 à 09:20
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 12 août 2012 à 15:04
Bonjour,
voilà j'ai plusieurs problèmes sur mon pc : je vais essayer de commencer par le début....
bon bref !! je rentre de vacances la semaine passée j'allume mon pc et la bah il ne s'allumer pas correctement au moment de charger windows il m'affiche une page bleu avec plein de chiffre et de lettre je ne saurais dire ce qu il y avait écris me semble c'était en rapport avec le CPU mais je sais pas ce que c'est ...... j'ai essayé mult réparations sans succès bien évidemment j'ai donc procédé aux formatages du pc et la réinstallation de windows vista.

je vais passer au 2 ème problème, je joues beaucoup online genre wow par exemple :D et quand je joues a ce jeu en particulier au bout d'un certain temps on va dire 1 ou 2 heures l'écran se met en veille avec écris "NO SIGNAL DETECTED" impossible de revenir de la veille:( donc obligé d'éteindre le pc manuellement ce qui je pense , il n'aime pas beaucoup!! Du coup je ne peux plus jouer a cause de ça!!

et enfin le 3 ème problème, j'ai une gros problème avec windows uptdate : quand j'ai voulu faire les mises à jour avec windows uptdate apres la réinstallation j'ai passé l'étape 1 et 2 sans problème mais à la 3 ème c'est la qu on rigole ca monte a 100% eet ca bloque , le pc plante en fait je reste bloqué sur la page des etapes 3 100% du coup il ya pas mal de logiciel que j ne peux pas installer suite a ce problème.
j'ai désactivé windows update et je ne fais plus aucune mise à jour pour le moment ..

si qqn à une idée sur un de mes problèmes ou tous ? s'il vous plait, je suis désespéré lol :S




A voir également:

7 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 août 2012 à 10:13
Bonjour.

Vu la somme de vos ennuis, et que par simplification, on met tout et n'importe quoi dans "formatage" je ne sais pas trop ce que vous avez déjà tenté,
je vous conseille tout simplement de faire ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

ou bien cela :
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php

Attention, les programmes que vous avez installés seront perdus, et selon la configuration de votre machine, vos données personnelles également.

Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.

Si après cela les problèmes persistent, il faudra mener des investigations côté matériel.
0
Moloch84 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
10 août 2012 à 18:19
bah en fait j'ai déjà formater et réinstaller windows c'est pour a que je suis venu poster sur le forum car je suis pas doué et je ne sais plus quoi faire a part racheter un pc mais bon le mien a 2 ans j'aimerais bien pouvoir le trainer encore un peu :D
0
Moloch84 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
10 août 2012 à 18:19
merci pour la réponse :D
0
Moloch84 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
10 août 2012 à 18:20
j'ai windows vista si vous faut d'autre renseignement dite moi :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
10 août 2012 à 18:57
Bonjour,

Pour le problème de "no signal" au bout d'un certains temps de jeu, à mon avis c'est la carte graphique qui chauffe trop, tu peux contrôler la température avec un programme du type Speedfan :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/

Pour l'écran bleu, si ça se reproduit pas, c'est pas trop grave. Tu peux éventuellement essayer de trouver l'origine du problème avec ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

Plus d'infos sur les écrans bleus ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/#logiciels-d-aide-au-diagnostic

Et enfin pour windows update, il faut essayer de faire les mises à jours une à une (ou par groupe de quelques mises à jours), en commencant par les plus grosses (service pack 1 de windows, internet explorer 9 puis les mises à jours de sécurité), ainsi tu pourras voir de quelle mise à jours vient le problème.
0
Moloch84 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
11 août 2012 à 09:05
au niveau du no signal que dois -je faire? dois -je changer de carte graphique si oui que dois-je acheter ?
j'ai actuellement une nvdia geforce g210 en carte granphique, en processeur j'ai pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz *2
j'aimerais trouver une carte graphique pas trop cher qui soit compatible sachant que je joues pas mla aux jeux de roles proposé en ce moment j'ai pas besoin d'une grosse carte juste de quoi jouer :D
si qqn peut me dire ce que je dois achter sans être obliger de me ruiner je vous en serais reconnaissant. si il vous faut d'autre info demandez-moi :D
merci

merci soulsy
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
11 août 2012 à 11:19
Bonjour,

Ta carte graphique n'est pas forcément à changer. Déjà faudrait vérifier que c'est bien parce qu'elle chauffe que ça fini par couper l'affichage. Après si c'est ça, peut-être que ça vient de ta tour qui est mal ventilé (ou juste qu'il faut faire un petit nettoyage ?) et tu peux éventuellement rajouter un ventilateur dans ta tour par exemple.
Une autre piste pourrait être l'alimentation qui ne se fait pas correctement à ta carte graphique.
Une alimentation no name (sans marque) a des chances d'êtres défaillante lorsqu'elle est sollicitée dans la durée.

Comme tu le dis, les jeux de rôle n'ont en général pas besoin de grosse carte graphique.
Je m'y connais pas assez en matériel pour te conseiller une carte graphique précise.
S'il s'avère que c'est vraiment ta carte graphique ton problème, il faudra commencer par vérifier ce que supporte ta carte mère (type de connexion -AGP/PciExpress - et la vitesse de connexion) et ensuite vérifier la puissance de ton alimentation pour ne pas prendre une carte graphique qui demanderait plus de puissance que l'alimentation peut en fournir.
0
Moloch84 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 14:58
j'ai installé le logiciel speed fan est c'est bien la carte graphique le problème elle monte super vite en temperature 110°C en 15 min de jeu , j'ai mis un gros ventilo qui souffle en permanence sur la tour et du coup elle monte plus trop en température ...
au niveau de la carte mère c'est une version PCI-express( avec link width x16 et max. supported x16) d'après le logiciel CPU-Z .
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
12 août 2012 à 15:04
Ok, donc t'as trouvé d'où vient ton soucis.
Peut-être que le ventilateur de la carte graphique ne tourne plus (ça doit pouvoir se changer) ou que ta tour est mal ventilée...
Avec du PCI-express x16, tu peux prendre toutes les dernières cartes graphiques si je dis pas de bêtise. Après faut voir en fonction de ton besoin aussi, car les derniers modèles ça peut cher (plus de 200€).
0