Windows pc muet suite à écran bleu
Fermé
od54
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2007
-
10 janv. 2007 à 02:37
od54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 10 janv. 2007 à 18:26
od54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 10 janv. 2007 à 18:26
A voir également:
- Windows pc muet suite à écran bleu
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
10 janv. 2007 à 09:24
10 janv. 2007 à 09:24
Bonjour,
Il est possible que ton intervenant ait modifié l'ordre de boot, bien que je ne comprenne pas dans quel but. Ce qui expliquerait pourquoi ton PC ne boote pas sur le CD quand tu l'insères.
Le fait d'avoir retiré la pile pendant plus de 10 mn aura peut-être arrangé ça en remettant le CMOS aux conditions d'origine.
Si ce n'est pas le cas, il faut intervenir dans le Bios pour remettre le lecteur de CD en 1st boot.
Pour accéder au Bios, quand tu vois apparaître Press F2 to ... , tu appuies sur F2.
Bye.
Il est possible que ton intervenant ait modifié l'ordre de boot, bien que je ne comprenne pas dans quel but. Ce qui expliquerait pourquoi ton PC ne boote pas sur le CD quand tu l'insères.
Le fait d'avoir retiré la pile pendant plus de 10 mn aura peut-être arrangé ça en remettant le CMOS aux conditions d'origine.
Si ce n'est pas le cas, il faut intervenir dans le Bios pour remettre le lecteur de CD en 1st boot.
Pour accéder au Bios, quand tu vois apparaître Press F2 to ... , tu appuies sur F2.
Bye.
od54
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2007
10 janv. 2007 à 18:26
10 janv. 2007 à 18:26
Le problème se corse... Je risque d'être un peu longue dans mes explications mais je ne vois pas le moyen de m'en sortir...
j'ai donc passé le lecteur cd en 1st boot, après une longue recherche, l'écran de restauration est apparu. J'ai lancé la procédure et après avoir demandé un reformatage d'origine, un écran noir est revenu avec ceci :
GLUE PARTS MANAGER
V1.06
#SOURCEPATH :>Q:PARTS\<
#GLUE ARGUMENT:><
#INIT GLUE PARTS LIST
*READING EXT HS
-ERROR WHILE CHECKING GLUE PARTS LIST : 1-
Press any Key to continue
J'ai fait quelques recherches sur le site et j'ai vite compris que ma solution se trouvait dans la procédure de retatouage de mon DD.
Sous DOS, j'ai fait les manips en question et le tatouage a été effectué. Redémarrage et retour à l'écran de restauration.
La procédure a démarré et en plein milieu, écran bleu dans OEMSetup V4.21 me disant :
ERROR 7 No hard drive
n\wait2.ico
puis après avoir apputé sur ok :
Computer incorrectly configured
Contact support
après un redemarrage, la même histoire sauf le message d'erreur :
Error 5
Glue part error
Donc retatouage qui a fonctionné cette fois, redémarrage et là nouveau message :
Issue in HDD Size Checking
puis
error reading hidden sectors 255
puis HDD ERROR
j'appuie sur entrée le pc redémarre et me redonne à chaque fois ce message HDD ERROR
Ma machine ne veux plus vois mon DD ??? j'ai touché à rien et j'ai été voir dans le bios, il a l'air d'être toujours là...
mon DD a crashé ? pourtant, le crépitement est toujours là... j'y comprends plus rien...
Là j'ai vraiment besoin d'un coup de main...
OD54
j'ai donc passé le lecteur cd en 1st boot, après une longue recherche, l'écran de restauration est apparu. J'ai lancé la procédure et après avoir demandé un reformatage d'origine, un écran noir est revenu avec ceci :
GLUE PARTS MANAGER
V1.06
#SOURCEPATH :>Q:PARTS\<
#GLUE ARGUMENT:><
#INIT GLUE PARTS LIST
*READING EXT HS
-ERROR WHILE CHECKING GLUE PARTS LIST : 1-
Press any Key to continue
J'ai fait quelques recherches sur le site et j'ai vite compris que ma solution se trouvait dans la procédure de retatouage de mon DD.
Sous DOS, j'ai fait les manips en question et le tatouage a été effectué. Redémarrage et retour à l'écran de restauration.
La procédure a démarré et en plein milieu, écran bleu dans OEMSetup V4.21 me disant :
ERROR 7 No hard drive
n\wait2.ico
puis après avoir apputé sur ok :
Computer incorrectly configured
Contact support
après un redemarrage, la même histoire sauf le message d'erreur :
Error 5
Glue part error
Donc retatouage qui a fonctionné cette fois, redémarrage et là nouveau message :
Issue in HDD Size Checking
puis
error reading hidden sectors 255
puis HDD ERROR
j'appuie sur entrée le pc redémarre et me redonne à chaque fois ce message HDD ERROR
Ma machine ne veux plus vois mon DD ??? j'ai touché à rien et j'ai été voir dans le bios, il a l'air d'être toujours là...
mon DD a crashé ? pourtant, le crépitement est toujours là... j'y comprends plus rien...
Là j'ai vraiment besoin d'un coup de main...
OD54