Disquette démarrage pour formatage pc
stephanie
-
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour,
sur mon Pc, je travaille avec windows NT mais un ami m'a aussi installé windows XP en anglais - autant dire qu'il ne me sert à rien, because nicht comprendo english..
je travaille donc sous NT mais ça raaaammmmme..
je souhaite donc formater mon pc + réinstaller uniquement windows xp familial avec toutes mes données que je vais essayer de sauvergarder soigneusement (notamment outlook express...).
je n'y connais rien.
je sais que je dois créer une disquette de démarrage, non ?
mais démarrage de quoi, windows98, NT, ou le nouveau XP ?
merci de TOUS VOS conseils pour cette aventure.
sur mon Pc, je travaille avec windows NT mais un ami m'a aussi installé windows XP en anglais - autant dire qu'il ne me sert à rien, because nicht comprendo english..
je travaille donc sous NT mais ça raaaammmmme..
je souhaite donc formater mon pc + réinstaller uniquement windows xp familial avec toutes mes données que je vais essayer de sauvergarder soigneusement (notamment outlook express...).
je n'y connais rien.
je sais que je dois créer une disquette de démarrage, non ?
mais démarrage de quoi, windows98, NT, ou le nouveau XP ?
merci de TOUS VOS conseils pour cette aventure.
A voir également:
- Disquette démarrage pour formatage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
bonjour popy et merci de ta réponse,
mais "regler le bios pour demarrer sur le lecteur cd ", c'est du chinois pour moi !
on peut m'expliquer ?
merci bcp
mais "regler le bios pour demarrer sur le lecteur cd ", c'est du chinois pour moi !
on peut m'expliquer ?
merci bcp
en fait lorsque tu mets le cd dans ton lecteur et que tu redémarres ta machine, soit il va démarrer windows normalement soit il va démarrer sur le cd. cela dépend de la séquence de boot (séquence de démarrage) qui a été configuré dans le pc.
cette séquence peut-être modifiée afin de mettre à la suite disquette-cdrom-disque dur. Autrement dit, le pc, quand il démarre regarde d'abord dans le lecteur de disquette pour démarrer dessus, puis dans le lecteur de cd-rom et enfin sur le disque dur.
En réalité, ça va très vite, ça ne ralentit pas le démarrage du système.
Pour changer ces paramètres il faut aller dans la bios tu dois démarrer ton pc et dès le début du démarrage (bien avant que tu ne vois le logo de windows) tu dois tapoter sur la touche F10 ou F2 ou Del (c'est selon le type de pc, tu dois essayer). tu vas alors rentrer dans un menu. Fais attention à ne pas modifier d'autres paramètres!
tu dois dès lors chercher la séquence de boot et la modifier (c'est expliquer comment faire).
j'espère que ça répond à ta question.
Je gagne plus de 2775€/mois! Allez ici: https://2775.eu/90425
cette séquence peut-être modifiée afin de mettre à la suite disquette-cdrom-disque dur. Autrement dit, le pc, quand il démarre regarde d'abord dans le lecteur de disquette pour démarrer dessus, puis dans le lecteur de cd-rom et enfin sur le disque dur.
En réalité, ça va très vite, ça ne ralentit pas le démarrage du système.
Pour changer ces paramètres il faut aller dans la bios tu dois démarrer ton pc et dès le début du démarrage (bien avant que tu ne vois le logo de windows) tu dois tapoter sur la touche F10 ou F2 ou Del (c'est selon le type de pc, tu dois essayer). tu vas alors rentrer dans un menu. Fais attention à ne pas modifier d'autres paramètres!
tu dois dès lors chercher la séquence de boot et la modifier (c'est expliquer comment faire).
j'espère que ça répond à ta question.
Je gagne plus de 2775€/mois! Allez ici: https://2775.eu/90425
merci popy.
donc, pas de disquette.
déjà ça de moins...
autre chose à savoir ?
merci