Adresse IP

Fermé
nitnit - 10 janv. 2007 à 01:37
cashern Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 10 janv. 2007 à 02:26
Bonjour,

Je m'instruis un peu sur l'internet et j'en suis venu a m'interesser à l'adresse IP, la mienne et ceux des différents spams que je peux recevoir. Mon FAI est free et je me rend compte que mes deux ordis branché en réseau ont des IP quasi semblable 'seul le dernier chiffre change. Allant plus avant, sur des sites d'anonymat, je me rend compte que mon IP attribué par mon FAI est la même pour les deux ordis mais différente de ceux que j'ai pu avoir avec la commande ipconfig.
Je pense donc que c'est la freebox qui est détentrice de cette adresse et j'aimerai en avoir confirmation.
D'autre part, est-il possible dès lors de se rendre anonyme avec ce système via un changement d'IP ou faut-il des methodes de cryptage de données plus elaborés pour des données sensibles.
Voilà, étant un débutant, vous m'excuserez de ce que certains ne manqueront pas d'appeler de l'ignorance. Mais ce sont des questions d'actualités puisque l'information est le nerf de toute guerre en ce bas monde.

Vous remerciant,

L.

1 réponse

cashern Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 1
10 janv. 2007 à 02:26
Salut

Si ma memoire est bonne, la freebox gere 1 adresse par compte, je ne suis pas sur que cela puisse etre possible ! tu peux rendre anonyme ton adresse mais pas invisible :-) La freebox sous forme de routeur peux gerer d'autres ip en cascade, mais celle qui t'identifies ne peux pas etre changée.

Au plaisir
0