Conseils pour création de site photo

Fermé
Anaïs P Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 9 août 2012 à 16:19
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 11 août 2012 à 23:10
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis toute nouvelle sur le forum, mais aussi dans le monde de la création de site, du coup je me pose pas mal de questions...
Je viens donc demander quelques conseils quant à mon projet

Voyageant pas mal et étant photographe amateur, je souhaite me créer un site photo. J'ai déjà commencé à regarder pour les hébergements, j'en prendrais un payant pour avoir un nom de domaine et adresse mail, bref tout ça ça va (à peu près)

Je n'ai aucune connaissance en langage quel qu'il soit, mais je peux apprendre.

Ma question: je voudrais pour mon site, une partie "blog" avec un peu toutes les actualités, mettre les photos récentes, etc, mais aussi une partie gallerie, un peu plus pro.
Du coûp je pensais utiliser wordpress pour la partie blog et un truc galerie genre lightroom ou autre pour la partie galerie: est-ce "cummulable" ou vaut il mieux que je me dirige vers quelque chose qui me permette de faire les deux en un?
Du coup je me demande aussi vu que j'aimerais vraiment deux parties séparées: est ce judicieux d'utiliser des sous domaines, ou alors c'est peut etre carrement obligatoire?? (je comprends pas grand chose aux sous domaines)

Car j'aimerais bien par exemple sur ma page facebook mettre directement l'adresse du blog pour orienter les gens vers les nouveautés.


J'espère que quelqu'un va bien vouloir me répondre car dans ma tête ça me parait tellement compliqué! Je n'ai pas envie de payer plus cher pour avoir des sous domaines si ça ne me sert à rien...
Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

4 réponses