Carte mémoire

edelweiss2604 Messages postés 104 Statut Membre -  
edelweiss2604 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,

quelqu'un peux m'aider s'il vous plait ?
Je voudrais savoir comment ça se fait que jusqu'a maintenant mon ordi (bureau marque Acer) me lisait les cartes mémoire ( photo numerique ) et là Je viens d'inserer une carte "SanDisk" Je suis aller dans poste de travail, j'ai cliquée dans disque amovible "G" comme je fesais d'habitude et là ça me marque "inserer un disque dans le lecteur " alors que j'ai bien inserer ma carte à l'endroit approprié Jusque là je n'avais pas de soucis
Merci de me venir en aide

Amicalement
A voir également:

17 réponses

mouloud11 Messages postés 560 Statut Membre 125

Bonjour,

Vous avez regardez si y avait pas un cavalier sur votre carte mémoire ?

Cordialement,
0
edelweiss2604 Messages postés 104 Statut Membre 4

Bonjour
Je ne sais pas ce que c'est qu'un cavalier Mais ce qui est sure c'est que j'ai remis la carte memoire de mon appareil photo numérique Jusque là je n'avais pas de soucis eh bien !! M^me la carte de mon numérique Il ne reconnais pas alors que la semaine dernière j'ai eue accés a mes photos avec la carte mémoire
Amicalement
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
certainement la table fat de la carte qui a ete endommage lors d'un mauvais demontage de celle ci depuis le pc .
la soulution et de lancer testdisk
tuto et chargement ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
et il y a l'option reperer table fat
a+
ps: il faut toujours passer par enlever le periph en toute sécurite sous peine de soucis .
0

Merci de la réponse
C'est tout écrit en anglais et je comprends rien dutout et même pas comment ça foncitonne
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
et a quoi sert le tuto de ccm ?
a+
0

Bonjour
Je vois pas de quel tuto il sagit
Amicalement
0

0

Bonjour
Je suis entrain de faire ce que le tuto indique Je suis sous XP Est ce que cela a une importance vu que j'ai lu "sous vista"
Amicalement
0

Bonjour

Merci jeanbi
Je viens de faire comme indiqué sur le tuto https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Mais ça ne m'a pas résolu mon problème Lorsque j'insere la petite carte et que je vais dans dans "poste de travail" "disque movible " ça me met toujours le message suivant "inserer un disque dans le lecteur"

Je suis sous XP J'avoue ne rien comprendre car y a quelques de jours de ça j'ai bien pu visionner mes photo du numerique avec la carte mémoire de celui-ci Et là ça ne reconnait plus les cartes Et il reconnait bien les clé USB
Amicalement
0

re,
le programme a vu la carte ?
as tu essayer de recupere des photos ?
pense que nous ne sommes pas devant ton pc , donc "j'ai fais ...." ça ne me cause pas
il faut donner soit des messages d'erreur soit les infos données par le logiciel
a+
0

Bonjour
Je n'ai rien pu voir de mes photos vu que ma carte mémoire de l'appareil numerique n'est pas reconnus dans les peripheriques utilisant des support amovibles
0

Bonjour
Mon problème n'est toujours pas résolu

On peux me venir en aide svp ?
Amicalement
0

re,
mais le logiciel il ne detecte pas la carte ?
si pas detecte par le logiciel , voir avec un professionel si les phtos sont importants sinon à la poubelle.
a+
0

Bonsoir
Je crois que vous avez pas bien compris mon problème ou je ne me suis pas bien expliquée Je ne sais pas de quel logiciel vous parlez
Moi c'est lorsque j'insere la petite carte memoire a l'endroit prévu a cette effet dans ma tour ( la fente SD ) et lorsque je vais dans "poste de travail" et " le péripherique utilisant des support amovible " juste en dessous de disqueC Là j'ai beau cliquer sur le "disque amovible F E ou G et j'ai un message qui me dit " inserer un disque dans le lecteur" Je l'ai bien mise pourtant Ma carte memoire "SD" n'est pas reconnu par mon ordi que ce soit la petite carte de mon appareil photo ou celle de mon téléphone portable
Je ne peux pas ouvrir Mon ordi ne reconnais plus les cartes
Je suis sous XP et mon ordi est un acer aspire
J'espère avoir été un peu plus clair Lorsque vous me dites " a la poubelle " mon appareil photo ainsi que la carte est tout neuf je m'en suis servie qu'une fois et les photo je les avais visionner
donc mon ordi me reconnaissait bien la carte y a pas si longtemps de ça
La carte de mon téléphone portable je viens de l'acheter et idem ce n'est pas reconnus non plus Je vais pas jeter quand même!!!!

Amicalement
0

re,
mais je me fiche completement de l'explorateur de windows , je te demande de mettre la carte dans le lecteur et de lancer le programme testdisk et voir si lui detecte la carte , et si c'est le cas suivre le tuto pour soit reparer soit recuperer les photos .
a+
0

Bonjour
Je sens comme "du ras le bol " dans votre réponse Désolée mais si je fais appel c'est que je n'y connais rien en informatique mais ça ne m'empêche pas de suivre comme je peux les réponses que vous me faites
Je viens de refaire un testedisk avec la carte inserer comme vous me le dites mais ça ne me le reconnais pas je vvous l'ai dit plus haut déja
Si vous ne voulez plus me répondre c'est pas grave je comprendrais
A+
0

Bonjour
A part le "testdisk" que j'ai tester et ça n'a rien donné car je n'ai pas détecter la carte
Y a pas une autre solution ? Je voudrais tout simplement que lorsque j'insere ma carte SD dans la fente prévu a cet effet qu'elle puisse être reconnue et que je puisse l'ouvrir lorsque je vais sur "poste de travail"
Il doit bien y avoir un système , ou une solution Je ne me suis pas endormie sur mes lauriers j'ai chercher et rechercher sur google ainsi que sur ce forum J'ai tester des solutions Mais niet !!

Est ce que je jete mon ordi ?
Amicalement
0