Plpage.net, c'est quoi

Résolu/Fermé
pucette1102 - 9 août 2012 à 11:15
 Polpso - 20 mars 2016 à 12:18
Bonjour,

Le site http://www.plpage.net/savoir_plus.php propose de lister les favoris pour les retrouver à partir de n'importe quel ordinateur. Qu'en pensez-vous? N'est pas une façon détourner d'en savoir plus sur les habitudes des internautes???

J'espère être dans la bonne section du forum et d'avance merci de vos réponses.

LO


3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
9 août 2012 à 11:20
" N'est pas une façon détourner d'en savoir plus sur les habitudes des internautes??? "
peut-être ... mais ça vous fait une belle jambe.

n'utilisez plus rien alors... n'utilisez plus les moteurs de recherche, n'allez plus sur 90% des sites où google analytics se trouve, n'utilisez plus gmail, n'utilisez plus youtube, n'utilisez plus facebook, etc

tous les sites récupèrent des infos sur vous.
c'est ça internet. Soit on arrête de chercher la petite bête de partout, soit on retourne au papier ^^
0
D'abord re-bonjour,

Et moi, je me serais bien passée d'une réponse comme ça, surtout en cette si belle journée....

Au plaisir
0
laserchicken Messages postés 107 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 50
Modifié par laserchicken le 9/08/2012 à 11:31
Hello,

Je vois pas exactement où tu veux en venir. Ce site n'est certainement pas celui qui redistribue ou collecte le plus de données sur les internautes. En plus, visiblement ils ne vendent pas les données qu'il emmagasinent, donc big brother n'est pas de ce côté-là.

Mais comme le dit Dexterccm, regarde plutôt du côté de chez google, youtube ou facebook...

Facebook n'est-il pas le plus grand agrégateur de favoris ?
0
Merci de ta réponse.

Je voulais juste avoir plus d'informations sur le fonctionnement général de ce site et si effectivement, il était intéressant de s'en servir. Pourquoi ne pas plus utiliser un disque dur externe ou une clé USB ???

Je suis curieuse mais pas naïve (au vu de la réponse de Dexterccm)

Cordialement,
0
laserchicken Messages postés 107 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 50
9 août 2012 à 11:52
L'intérêt de ces sites, c'est justement de se débarrasser des clés USB que l'on se traîne partout et d'avoir ses favoris en 2 clics au lieu de faire des transferts qui peuvent s'avérer longs ou alambiqués entre plusieurs PC et navigateurs.

Là tu te connectes et hop t'as tes favoris.

Pour la fiabilité des sites en général, tapes le site sur google avec le mot 'réputation' ou 'arnaque', ça te donnera un aperçu. Là, ça m'a pas l'air problématique.
0
Je te remercie pour ta réponse.

Bonne journée

LO
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
9 août 2012 à 12:19
Dexterccl n'a jamais dit que vous étiez naïve, mais juste que même si le site allait analyser quels sont les sites le plus mis en favoris, ça ne devrait pas vous poser de problème (en langage familier: ça devrait vous faire une belle jambe), car si cela vous dérange, vous ne pouvez plus utiliser le net au vu de toutes les données récoltés sur vous pendant que vous surfez n'importe où.


sinon il y a aussi un module complémentaire, compatible avec les principaux navigateurs, nommé "WOT". Il vous permet rapidement de déceler un site avec une mauvaise réputation.
0
j'utilise plpage depuis de nombreuses années, même s'il existe d'autre possibilités de synchronisation de ses favoris.
J'ai même participé à de petites améliorations, car les créateurs ont eu la gentillesse de répondre et d'implémenter mes suggestions.
Je l'utilise pour y stocker les pages les plus intéressantes lors de mes surfs. Ainsi, des mois ou des années plus tard, même avec un autre ordi, un autre browser ou une autre tablette, je retrouve mes sites préférés, que j'ai triés selon catégories, avec sous-répertoires.
Il est utile à mon épouse aussi, qui au lieu de taper des adresses, n'a plus qu'à cliquer sur les liens que je lui ai préparés;évitant ainsi de devoir placer des raccourcis plein le bureau Windows...
0
Désolée, je n'avais pas compris la subtilité du langage "informatique".
0