Internet "mobile" sur pc portable pour 7j ?

Fermé
Clo - 9 août 2012 à 05:02
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 10 août 2012 à 09:35
Bonjour,

Je dois partir en déplacement pour une semaine, dès ce weekend. J'aimerais néanmoins pouvoir utiliser internet, à raison d'1 ou 2h / jour (donc grosso modo 12/15h dans la semaine, sachant que c'est juste pour mails ou surfer sur internet).
J'ai bien entendu vu que le seul (?) moyen était de recourir à la clé 3g, mais, après avoir parcouru énormément de sujets à ce propos, je suis un peu perdue, car j'ai lu que ce système semblait s'apparenter à une belle "arnaque" bien souvent.
Pourriez vous donc m'indiquer si c'est une bonne solution, et quelle sera l'offre (opérateur) la plus judicieuse dans mon cas (seulement pour une semaine)?

En vous remerciant infiniment pour le temps consacré à me lire et à m'aiguiller,
Clo
A voir également:

5 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
9 août 2012 à 08:28
Bonjour ,

Il exste des clé 3G sans abonnement , par contre c'est loin d'etre ecnomique .
Autre solution :
- Avoir un smartphone
- Un forfait téléphonique + data chez Bouygue / free et peu etre orange .

La technique consiste afaire un partage deconnexion entre votre téléphone et votre ordinateur .
Chez SFR c'est direct décompté en hors forfait je crois ( a tester ) .

L'avantage c'est que vous avez besoin de rien acheté et de ne rien payer en supplément . Aprés sinon vous pouvez toujours utiliser des hot-spot .
0
Bonjour,

Et merci pour votre réponse.
Malheureusement, pas de hot spots là bas.
Pour ce qui est du smartphone, je ne possède qu'un vieux modèle de téléphone portable à clapet, donc je pense que nous pouvons oublier cette solution...
Effectivement j'ai vu le système des 3g, par contre, est-ce bien efficace? J'entends par là, au regard des nombreux mécontentements...Un opérateur est-il plus efficace sur ce point qu'un autre? (bonne réception, vitesse, etc...). J'ai vu notamment des personnes ayant eu des hors forfaits astronomiques (>1000eur!!) sur d'autres messages, cela fait un peu peur! (Mais ils dataient de 2 ou 3 ans, donc je me demande si tout ceci a évolué?)

En vous remerciant par avance,
Bonne journée,
Clo
0
Bonsoir

Personne qui puisse davantage me renseigner à ce sujet?

D'avance, merci!
0
Up!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
10 août 2012 à 09:35
Bonjour ,

Si tu prend une clé 3g a la carte pas de danger de faire du hors forfait .
Si tu prend un forfait ( environ 30-40€ ) , tu aura de l illimité , donc pas de hors forfait , sauf si tu fait de l'international ( attention a proximité des frontière ) .

Bouygue est pas mal pour ca, orange une catastrophe surtout avec son incompétence pour aider à l'installation du matériel en cas de problème .

Question débit : Je joue a un MMORPG + discution vocal en même temps avec une clé 3g donc ca pose pas tro de soucis en reception 3g .
Par contre si la reception est en EDGE oublie la connexion .

Faut vraiment avoir une bonne zone de couverture sur place .
0