Retouche photos

Fermé
kira-kamy Messages postés 91 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - Modifié par kira-kamy le 9/08/2012 à 01:38
kira-kamy Messages postés 91 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 12:03
Bonjour,

voila j'aurais une question
j'ai trouve sur le net sais deux photos

1/ https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120809_c12z15m14y12d10

2/ https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120809_v15j8u15l5d9

mas question es comment ont - il fais pour faire en sorte que e bleu devienne vert et le vert devienne bleu

je sais deja faire ressortir la couleur d'une photo avec grimp mes j'aimerais faire ressortir par exemple un bleu pour le transforme en vert comme sur es photo

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Salut kira-kamy,

Malheureusement, ce forum est de plus en plus ''hanté'' par :
- les boulays voulant te faire acheter un log' à plus de 1000€ (et au vu du résultat affiché ici avec Toshop... no comment),
- les boulays ne sachant écrire que ''Paint.NET est plus facile que Gimp'' (mais sans JAMAIS dire pourquoi, ou comment faire...)
Je ne saurais trop te conseiller de te tourner vers le principal forum francophone de Gimp...où tu pourras avoir des réponses adaptées, ce qui n'est malheureusement plus le cas ici (il n'y a qu'à voir les 2 réponses totalement inadéquates -le mot est faible- t'ayant été fournies...).

Pour ma part, je n'interviens quasiment plus ici...à cause justement des boulays précédemment cités...
Pourquoi ? Parce que j'ai la faiblesse de croire qu'il ne sert à rien de pousser quelqu'un à utiliser tel ou tel logiciel si on ''assure'' pas derrière...ce qui est systématiquement le cas de ceux qui recommandent Photoshop ou Paint.NET (ayant posé une question l'année dernière à celui qui recommande ce dernier sans arrêt, j'attends toujours une réponse...et j'ai déjà vu ce monsieur se permettre de répondre un truc du genre ''T'as qu'à te débrouiller & lire des tutos''. Si c'est pour faire ça, j'ai du mal à voir l'intérêt de ce merveilleux :> Paint.NET...).

Après, tu fais ''comme tu le sens''...
https://gimp-attitude.org/forum2/index.php
;-)

@+

[EDITH] : Mais que les fanboys des gentilles entreprises que sont $crosoft & Adaube se rassurent...il y aura sûrement un G.M. ou un G.O. qui fera supprimer ou supprimera ce post...
;-)

(_._)
-0|0-
3
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
11 août 2012 à 18:09
Salut,

Je rentre de vacances ; ben ouais!! ça ne fait qu'empirer

Salutations

Végers
0
bonjour,

si toutefois tu ne veux pas dépensé 1200 € pour l'achat de Photoshop CS,
tu peux faire la même chose et avec le même résultat avec un logiciel gratuit comme Paint.net.
2
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 14:00
Bonjour,

Merci d'indiquer comment !
Sinon, cette réponse est inutile & hors de propos.
Merci pour le demandeur.
:-|

@+
0
coucou le gnou
toujours et encore cette bande de trolls d'add57

à part dire que c'est plus simple que gimp, aucun ne doit savoir s'en servir puisque leur seuls slogans s'arrêtent toujours à ça et jamais aucune explication en quoi que ce soit ;)
0
http://www.youtube.com/watch?v=NVPNJFfUEO0

encore plus facile couleurs>désaturer puis repeins en couleur vive avec le pinceau en mode de fusion couleur
0
Salut bal',

J'y ai pensé, avec les masques (tellement de souplesse)...à voir si le demandeur connait cette fonction...
(mais, à mon humble avis, il arrive toujours un moment où ''il faut y passer'' :-)...

Dans le cas présent, je ne vois pas de méthode globale ( style Balance des couleurs, Colorier-Coloriser, Couleurs à partir d'un échantillon, etc...), vu que sur l'image de départ la chevelure n'est pas verte comme les autres éléments dont on voudrait changer la couleur...
Mais peut-être y t-il une solution qui ne me vient pas à l'esprit..
;-)

@+

(_._)
-0|0-
0
Bonsoir,

La méthode avec paint.net:

- avec la pipette vous sélectionnez ( en couleur primaire ) la couleur que vous voulez changer, et vous choisisez la nouvelle couleur en mode secondaire.

- vous ouvrez ( dans Effets / Color ) Color replacer avec le choix sur secondaire et c'est terminé .
2
Bonsoir,

Et dans la première image (cf http://pjjoint.malekal.com/frames/Wall%20%20(17).jpg), cette méthode permet de changer la couleur de la chevelure sans modifier les couleurs étant dans la même plage sur le reste de l'image ?

@+

(_._)
-0|0-
0
MDR je les ai vexés la pléiade unique d'anonymes de Moselle

(t'ain c'est les rois de l'alerte google comme même, il tapent paint.net dans google et ils se retrouvent sur les topics ccm en 2 minutes)

bah vi comme dans gimp ou photofiltre en somme, ou comme dans tous les autres logs, à part que chez eux les réglages sont entièrement en français et non en franglais d'hollywood :o)
0
kira-kamy Messages postés 91 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 2
10 août 2012 à 21:49
Up sil vous plais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec photoshop
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79886823vd.jpg
ouvrir une photo ,exemple la bleue menu/ image/ reglage correspondance de la couleur /
piplette clic sur couleur bleu de l'image et en bas teinte suffit de déplacer curseur et le bleu passe par toute les teintes
0
salut
tu dois vouloir dire remplacement de couleur, correspondance de la couleur ne sert pas à ca du tout
0
oui remplacement de couleur ,petite erreur qu'il aurait vu de suite car pas de piplette et variation teinte dans correspondance couleur et 1 au dessus de l'autre
0
on ne pousse a rien, car la majorité des gens ont photoshop et donc expliquer photoshop ca sert a des millions de gens qui l'ont et chacun a le droit d'expliquer avec le logiciel qu'il a, ca servira a ceux qui l'ont ,point barre le boulay c'est toi .
je te répondrai si j'etais boulay ,pourquoi tu n'expliques que gimp alors qu'on bosse tous avec photoshop
et donc le mieux c'est d'expliquer avec tous les logiciels et non qu'un gratuit
c'est ca le partage et non devenir fait néant a ne faire qu'une explication pour un logiciel que seul les bleus se servent en 2012
d'ailleurs la preuve en est que dans cette rubrique , des centaines de demandes concernent photoshop et donc inutile de se voiler la face et de jouer les mr je sais tout les autres c'est des nuls ????????
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 09:18
pourquoi tu n'expliques que gimp
Au hasard...parce que le demandeur ne cite que Gimp ?
;-)

alors qu'on bosse tous avec photoshop
Ah non...tout le monde n'a pas les moyens de l'acquérir (ou envie de mettre 1000€ pour faire ce qui peut être fait avec des gratuits...).

c'est ca le partage et non devenir fait néant a ne faire qu'une explication pour un logiciel
Oui, tu as raison... c'est beaucoup mieux de répondre à coté (toujours parce que le demandeur ne cite que Gimp...).

des centaines de demandes concernent photoshop et donc inutile de se voiler la face
Oui... et il y a aussi des centaines de demandes concernant Gimp...
Inutile de se voiler la face : Gimp est aussi largement utilisé...
:-)

Maintenant, si le demandeur avait cité d'autres logiciels, je n'y aurais trouvé rien à redire...

Ce qui me chagrine, c'est de voir qu'il devient impossible à quelqu'un de poser une question, en stipulant bien le logiciel qu'il posséde, sans voir des réponses concernant un autre logiciel (et payant, de surcroît...).

À titre de comparaison, on pourrait imaginer un dialogue dans un forum de musique :
- j'ai un piano, quelle est la position des doigts pour tel accord ?
- ben, avec une guitare, c'est comme ça...
C'est ce qui se passe ici.

Sur ce, So Long, and Thanks for All the Fish.

Je vous laisse entre fanboys, vu que l'entraide ici se résume maintenant à imposer un logiciel payant...
0
salut tous

c'est ca le partage et non devenir fait néant a ne faire qu'une explication pour un logiciel que seul les bleus se servent en 2012

suis pas trés sur que tu parles à un bleu ;)

http://leblogdugnou.blogspot.fr/

où est passé le coeur vaillant au fait ??
0
kira-kamy Messages postés 91 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 2
21 août 2012 à 12:03
bonjour a tous desole de pas vous avoir répondu avant mes j'etais en vacances merci de vos réponse en tous cas ^^
0