Calendrier résa / vérif enregistr mysql

Fermé
lenovice - 8 août 2012 à 22:50
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 9 août 2012 à 13:20
Bonjour,
je suis en train de créer un calendrier de réservation qui doit vérifier qu'aucun enregistrement n'ait été fait dans mysql à la date et créneau horaire choisi. Dans ce cas, j'utilise un liste menu pour afficher les heures disponibles restantes. Problème est que je n'arrive pas à afficher le créneau dispo lorsque la date n'est pas enregistré dans mysql... Merci bcp pour votre aide.

<?php
$reponse = mysql_query ("SELECT * FROM calendrier"); // Requête SQL
$res = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM calendrier WHERE date_resa = '$aaaa."-".$mm."-".$jj'");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) {

if (($donnees['heure_debut']>10 && $donnees['date_resa']==($aaaa."-".$mm."-".$jj))
or(10>$donnees['heure_fin'] && $donnees['date_resa']==($aaaa."-".$mm."-".$jj))
or(mysql_result($res)==0))
{?><option value="10">10h00</option><?php break;}
else {break;}}
?>
A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
9 août 2012 à 13:20
parce que tu prends le pb à l'envers.

Il faut que tu partes de tous les créneaux et dates du mois complet, puis au moment de l'affichage dans ta liste si ce créneau est présent dans la BDD tu ne l'affiche pas

pour éviter de faire une interro base à chaque fois tu peux mémoriser les créneaux pris dans un array
1