Sauvegarder automatiquement une page web

Tekeur Messages postés 25 Statut Membre -  
MichelTA Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, je cherche un programme/plugin (pour n'importe quel navigateur, tant que ça marche) qui permet de sauvegarder automatiquement une page web toutes les 5 minutes par exemple.

Je pourrait le faire avec un script tout simple en php sauf que la page que je veux sauvegarder est un tchat en ligne et j'aimerais avoir l'historique de ce tchat, du coup en PHP c'est impossible vu que ça télécharge la page directement depuis le serveur, là il faudrait que ça capture la page que j'ai déjà chargé.
J'ai essayé de créer une extension firefox et chrome mais j'ai pas réussi de trouver le moyen en Javascript de sauvegarder une page sur le disque dur, pourtant je sais que c'est possible vu que l'extension ScrapBook le fait (Et j'ai pas assez de connaissance en Javascript pour comprendre le code source de leur extension...).

Voilà j'espère que mon explication est claire, merci d'avance :).

A voir également:

2 réponses

MichelTA Messages postés 21 Statut Membre 2

En fait, ce serait un petit programme auquel tu fournirais l'url de la page ou de la frame et qui la téléchargerait et l'enregistrait sur le disque.
Si la page que tu veux enregistrer est une div avec de l'ajax, ça va être plus dur, il faut que tu trifouilles dans le code pour récupérer l'url (reste à régler le problème des sessions utilisateur...).
1
MichelTA Messages postés 21 Statut Membre 2

Bonjour,

il te suffit de faire un petit programme en Java, VB ou autre qui télécharge la page à intervalle régulier.
0
Tekeur Messages postés 25 Statut Membre

OK merci, par télécharger tu entends bien sauvegarder ? Parce que comme je l'ai dit plus haut il ne s'agit pas de télécharger la page depuis le serveur ou elle est hébergée mais de faire une capture d'une page ouverte dans un navigateur.
0