Utiliser mon laptop pour connecter PC au net?

Fermé
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 8 août 2012 à 20:36
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 8 août 2012 à 21:27
Bonjour tout le monde,

voila la situation :
je suis sur le point de monter une tour (j'ai les composants, il ne reste plus qu'a attendre la tour en elle même qui arrivera sans doute demain), MAIS j'ai pas encore determiner quelle carte wifi j'allais utiliser (compatibilité linux, BSD, puissance, débit ...)

donc en attendant de trouver celle qui connectera mon bébé au réseau des réseaux, je me suis dit que je pourrais me servir de mon laptop comme intermédiaire, alors je voudrais savoir si c'est possible.

en schématisant la connection entre ma tour et le net se ferai idealement ainsi :
net <--> ma box <-- wifi --> mon laptop <-- cable RJ45 --> ma tour
donc de 2 choses l'une, déjà, est-ce possible ? et si oui, comment faire ?

à noté : mon laptop tourne sous windows et je compte installer un windows et une gentoo sur ma tour.

merci pour tout et à bientôt pour un nouvelle episode ! :)
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
8 août 2012 à 21:22
bonjour,

non ce net n'est pas possible si j'ai bien compris en tout cas, il faudrait 2 cartes réseau dans votre laptop.
Il existe aussi un mode de partage de connexion sous Windows qui n'est plus trop utilisé depuis longtemps mais j'ignore si ça peut marcher avec un pc sous linux.
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 53
8 août 2012 à 21:27
c'est ce que je pensais, mais je voulais l'avis de quelqu'un qui touche un peu plus au réseau avant de dire une bétise ... bon, on va attendre encore une ou deux réponse, histoire de confirmé l'impossibilité de la chose, et sinon, je ferais sans !
0