Mon pc se plante au demarrage

sandrine -  
 damien -
Bonjour
J'ai un probleme sur mon pc quand je le demarre, il fait un scan disc et il se bloc il me dit que window a trouve une erreur meme en faisant F8 il se bloc et je n'ai plus de sourie et de clavier.
Pouvez vous m'aider Merci

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut sandrine

Quel est ton anti-virus ?
As-tu un pare-feu ??
Pourquoi te demande-t-il de faire F8 ???

Essaie de faire et poster ce log
F - Hijackthis - Outil de diagnostic et réparation
lire démo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Télécharge version française ici
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html
Copie/colle le rapport

Bon courage

A++

0
sandrine

Salut marie

Je t'explique mon probleme.

Quand je demarre mon pc, le scan disque se lance et affiche un message d'erreur : "lexps a provoqué une erreur dans <inconnu>
le prg lexps va maintenant etre arreté." et là , mon clavier et ma sourie ne fonctionnent plus.

je suis obligee d'etindre mon pc au bouton.
J'ai essaye de le redemarrer plusieurs fois sans resultat meme en faisant f8 un reprise sans echec .

je voudrais acceder a mon pc car je n'ai rien sauvegarder de mes photos et en plus je n'ai pas fait mes cd instalation et pour arranger l'affaire je suis novice en informatique .

Comme anti virus j'ai norton.
Merci pour le courage j'en ai besoin.
A+++
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Re,

Essaie de faire ==> F - Hijackthis -

A++
0
sandrine

Salut marie.

Je t'ecrie du pc de mon copain , mon pc je ne peux rien faire, alors pour telecharger - hijackthis- je ne peux pas.

A part telecharger sur le pc de mon copain puis le mettre sur un cd pour pouvoir le mettre sur mon pc .

je te rappelle que je suis novice en informatique meme voir nul.

Merci. a++
0
hibou28 Messages postés 123 Statut Membre 7

slt, essaye de démarrer avec le cd-rom de windows et de faire une réparation (pas la premiere mais la deuxiéme)
la deuxieme c'est : le cd boot automatiquement au démarrage tu accepte le contrat puis tu sélectionne installation (pas réparation), puis ensuite tu sélectionne réparation c'est le deuxieme. Voilà essaye ca pour le moment. Bonne chance
0
sandrine

Salut hibou 28

Je te remercie de me donner une solution a mon probleme, comme je le disais a marie je suis nul en informatique.

En faissant ta solution je ne risque pas de supprimer mes dossiers existants dans mon pc (photos, plusieurs fichiers), et faire mes cd d'installation.

merci

a++
0

--
L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ...
0
damien

salut j'aimerais savoir pourquoi lorque je démar mon pc parfois il se bloc au moment ou le fond décrans aparait mais il y a juste le fond décrans qui aparait les econe et la barre doutil ne vienne pas je suis obliger de rallumer le pc pourquoi???
0