Nouvelle partition sur HP pavillon 9000ea

Résolu/Fermé
exocet_29 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 15:34
choubaba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 22:04
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un HP pavilllon dv9000ea avec media center 2005.
Les gens de chez HP ("des pros....!!!") ont bien sûr tout mit sous 2 partitions C: (90 Go) avec l'OS et D: pour la restauration. C'est pas trés fute fute car si pb windows et besoin de réinstaller = perte des données (style photos ou autre...)
Bref moi qui suit juste un apprenti "sorcier" de l'informatique je pense plus judicieux de partitionner le DD afinde pouvoir ranger comme je l'entends.
Mais le HIC c'est que point de possibilité de formatage et de partionnage lors de la réisntallation du système...!!!!
Je ne suis pas un connaisseur de windows Media Center (MCE) ni de HP et je souhaiterais avoir un coup de main afin de repartitionner mon DD kom je le veux, et tout en gardant MCE (passage à Vista oblige).
D'où moult questions :
Est-ce que "partition magic suffit" ? marche-t-il sous HP ?
Y-a-til un autre moyen ?
Comment se procurer le CD de windows media center 2005 ?
les DVD de restauration que j'ai créé ne m'intéresse pas. En effet il réinstalle à chaque fois les logiciels commerciaux débile d'AOL et cie....et repartionne façon usine bref tout ce que je veux pas....
A savoir que je ne souhaite garder que le MCE et les drivers....

Je sais ca à l'air compliqé mais en fait c simple. Je suis quand même pas mal colère que sous prétexte de faciliter la vie, on vous bride et au bilan vous n'avez plus accès à rien. Encore des pratiques commerciales plus que douteuses. Bon j'arrête là ma diatribe car c pas le lieu ni le moment.

Merci quand même de m'avoir lu et surtout de m'aider...
A voir également:

4 réponses

bonjour
je suis tombé par hasard sur votre méssage qui date de janvier mais j'ai le même portable mais j'ai pas les dvd de restauration .
j'ai planté mon portable avant hier j'ai acheté chez HP les cd de restauration car quand j'ai voulu faire mes propres cd de récup j'ai eu une coupure d'électricité donc je n'ai pas réussi a les faire .
j'ai reçu ces fameux cd que j'ai payé j'ai formaté (formatage réussi mais aprés restauration des fichiers d'usine (ERREUR DE CD ) en faite il m'on envoyé recovery + media center 2005 pour XP donc hier j'ai appelé HP ils sont en rupture de stock de dvd de récupération (délai d'attente 3 A 4 mois ) mon portable n'a que 3MOIS 1/2 ya pas un moyen de me faire des copies de vos dvd je vous les paies +frais de port moi si vous voulez je vous envoies cela que j'ai
merçi de me répondre bonne journée
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 janv. 2007 à 23:12
Bonjour,

1) Théoriquement PartitionMagic devrait suffire mais :
- ce logiciel est payant et la version démo ne permet que de simuler
- il faudrait savoir si l'opération est possible sur un HP ou si la machine est bridée là aussi.

2) Tu as d'autres solutions gratuites pour partitionner sur
partitionner un disque dur

3) Reste le problème d'obtenir légalement un CD de Windows. Si tu veux payer, tu en trouveras facilement mais à payer peut-être devrais-tu voir si une licence de Windows XP ne te serait pas plus bénéfique que Media Center.

4) Tu as aussi la solution GNU/Linux, FreeBSD ... ;-)
0
exocet_29 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
10 janv. 2007 à 19:22
Merci de m'avoir répondu.
Effectivement avec Partition Magic ca marche.
Pour le Cd est bien ca sera sur les c...lles à Jules.

Tchao à pluche
0
salut
je suis tombé là dessus en recherchant XP média center 2005
j'ai un dell avec sticker XP média center 2005 (collé sur le boitier) qui n'est plus sous garantie (2 ans)
je recherche un cd d'installation média center 2005 ,sais-tu ou je opourrais en trouver 1
cordialement
0
choubaba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 21:41
bonsoir did sur quelle système tu est? j'ai xp et vista prenium
0
choubaba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 22:04
bon did si cela t'intéresse j'ai dvd de récupération système windows xp driver recovery et jai aussi dvd de restauration du système pour windows vista édition familiale prenium
cordialement
0