J'ai perdi la fonction d'administrateur, je x

Viv50 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis sous Mac OS 10.6 8.

En voulant créer des comptes invités, j'ai perdu la main en tant qu'administrateur, je ne peux plus retrouver mes préférences système. Un collègue a tenté de m'aider, mais sans succès et du coup je ne comprends plus bien ce qui se passe. Il y a maintenant 3 comptes ouverts , j'ai accès à tou les comptes , ce n'est pas une question de mot de passe.

Que puis-je faire?

Merci de votre aide

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Puisque tu as accès à tous les comptes, tu es toujours administrateur.
Pour démarrer sous ta session, lance les Préférences système / Comptes... (ou Utilisateurs et Groupes), déverrouille le cadenas en bas, clique sur le bouton Options... et choisi un mode d'ouverture de session, soit en automatique sous ton nom d'utilisateur, soit sur une liste d'utilisateur, soit sur nom et mot de passe, cette dernière étant la plus sécurisée contre les mauvaises intentions tierces.
Remarque : sous chaque nom utilisateur, tu vois s'il est Administrateur, ou Standard.
Tu peux autoriser ou non le compte Invité.

Bonne chance
0
Viv50 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de ton message.
En fait j'ai accès aux 3 comptes pour tt ce qui est données, docs etc, mais je ne peux sur aucun des comptes trouver les préférences système. C'est ce qui me bloque.
Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu es sous ta session habituelle ? tu as accès à Utilitaire de disque pour lancer une réparation des permissions,
si tu n'es pas sous ta session Admin, essaie la chose suivante, va dans le menu Pomme / fermer la session xxxx.. ensuite entre dans une nouvelle session avec ton nom abrégé Admin et ton mot de passe.
0
Viv50 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La réparation des permissions est faite, mais je n'ai toujours pas accès à mes préférences systeme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et depuis le menu Pomme ? tu es sous une session Admin ?
0

Impossible, je clique ds le menu pomme sur préférence systeme et je n'ai aucun message
0
Utilisateur anonyme

Que se passe-t-il si tu demandes "Fermer la session xxxxx...." et ensuite tu mets ton nom et ton mot de passe administrateur ?
0

Rien hélas
0
Utilisateur anonyme

Essaie de lancer une réparation du disque après avoir démarré le Mac depuis son DVD d'installation, ou par la procédure fsck -fy.
Si tu démarres depuis le DVD d'installation de Mac OS 10.6, après avoir lancé Utilitaire de disque depuis la barre des menus, (tu ignores alors la fenêtre d'installation), tu pourras faire 2 choses importantes :
-réparer le disque
-réparer les permissions

Vois ici comment faire :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0