Mon ordinateur ne lit plus du tout les .JPEG

momo -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a peu, mon AVG avait détecté et supprimer une menace sans problème, mais depuis, impossible de lire mes fichier JPEG, avec quelque programme que ce soit... même avec un programme téléchargé après coup... rien à faire... Avec la visionneuse windows par exemple j'obtient ce message "La visionneuse de photos Windows ne peut pas ouvrir cette image. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la Visionneuse de photos." Or un JPEG est un format de base normalement... Je suspecte donc mon AVG d'avoir supprimé quelque chose d'essentiel dans mon ordinateur. help!!

Momo

A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
en ouvrant une photo à partir de la visionneuse Windows, si un fichier système est effectivement abîmé ou effacé, Windows devrait renvoyer un message proposant de télécharger le fichier manquant : suivre alors les instructions de windows.

Il est possible de retrouver le fichier suspect avec l'antivirus, si vous n'avez pas demander de le supprimer définitivement, il est en "quarantaine". Dans ce cas AVG peut le rendre à nouveau utilisable.
1
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
Essayer XnView ou IrfanView
0