Livebox - 2 PC en ethernet

Fermé
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 9 janv. 2007 à 15:12
 ensemble - 29 août 2007 à 22:11
bonjour ..

voila j'explique mon soucis rapidement . j'ai devant moi un PC equipé d'une livebox de model "INVENTEL" et je voudrais créer un reseaux en ethernet ... pas en WIFI ... mais lorsque je connecte le 2nd Pc sois les deux ont internet ...sois les deux sont en reseaus ...mai impossible d'avoir le rseaux et la connection ... je trouve ca tres etrange ...

j'ai déja essayer ceci :


- configurer les IP en manuel
- tenter l'assistant de connexion reseau dans tout les sens
- eteint les Pc ... les rallumer pour que la config se fasse Automatiquement
- mis un routeur a part ...

rien n'y fais et quand je me sers de la config de la livebox ... les IP ne corresponde meme pas a celle que je mets en manuel ...

Help aidez moi a faire ce reseaux que je puisse rentrer chez moi

bien a vous
A voir également:

5 réponses

exocet_29 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
9 janv. 2007 à 16:24
salut,

j'ai installé un réseau avec Livebox Sagem chez moi et un autre réseau avec l'inventel (qui est une vrai m....) chez un ami.
Aprés qq tatonnements je peux te dire ceci :
1. installe d'abord le modem et toute la connexion sur le 1er pc avec le CD du kit de connexion fourni avec la Livebox.
2. une fois fait, installé, installe ta 2ème connexion en utilisant de nouveau le kit mais en cochant la 2ème option : qui est du genre "installer une autre connexion sur un autre pc". Tu suis les instructions puis tu arriveras sur une page ou le logiciel va demander à Mr Windows de vérifier tout cela. Tu laisses faire et ca devrait le faire. Au pire tu redémarre les 2 pc.

Sinon, il reste l'installe manuel. Vérifie avant que le parefeu de ta livebox accepte l'autre PC...
J'ai monté les réseaux à chaque fois avec un pc sur Ethernet l'autre sur wifi et ca marche bien. j'ai même pu partager l'imprimante alors qu'avec la connexion en manuelle je n'y arrivais pas. Et bien sûr j'ai pu dialoguer également en réseau local avec les 2 c.a.d. partager des fichiers. Bref que du bonheur....

Bon courage
0
sephirothmana Messages postés 16 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
9 janv. 2007 à 16:32
lu
met tes ordis en réseau avec ta live box
et tu met comme passerelle l'adresse ip de ta livebox
e la tada ca devrait marcher en tout cas chez moi ca marche

Un geek qui vous veux du bien
0
pitchounettelor
9 janv. 2007 à 16:57
Slt g eut le meme soucis il y a 1semaine g fait venir un reparateur et il ma tousimplement dis de debrancher la live et de la rebrancher et effectivement tout se que g configurer avant ne marcher pas et le simple fait de l'avoir debrancher et rebrancher sa marche nickel alors essaie sa coute rien a plus
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
10 janv. 2007 à 18:33
Bonjour

tout d'abord merci a ceux qui ont repondu mais apres le mesage j'ai deja essayer tout cela ...sans succes ... enfaisant ca au mieux j'arrive a avoir un reseau mais pas internet ...la livebox ne transcrit pas les adresse correctement on dirait ...quand je me mets en DHCP j'ai internet sur les 2 poste ... mais pas de reseau a prpremetn aprler entre les 2 ordi ... quand je configure manuellement les ip et passerelle ainsi que DNS en mettant L'IP de la live box en passerelle et en DNS j'ai la conenction internet mais pas de reseau et quand je fais manuelement un reseau "normal" entre les 2 Pc aucun n'a la conenction internet ( logique me direz vous ) dans la mesure ou les Ip reseau sont regler pour ne communiquer qu'entre les 2 Pc mais c'est pour vous dire que j'ai presque tout essayer je pense ... la j'en suis arreiver a installer la LIVe par USb sur le poste principale et de l'autre coté a monter un reseau "normal" entre les 2 Pc ...au moins le reseau existe et l'ordi principale a internet ...

merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
j aimerais savoir quel sont les ip que tu as
le n° des ip
et le probleme a ete resolu
bye
0