Transfert fichiers

magdalena71 Messages postés 9 Statut Membre -  
magdalena71 Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour

je voudrais envoyer des fichiers d'un ordinateur a un autre mais je ne s'est pas comment faire je n'est pas le cable pour les connecter ensemble et l'un des deux ordinateur n'as pas de bluetooth je ne peux donc pas passer par bluetooth ni cable y' a t'il une autre solution si oui laquel?

mon premier pc est un acer aspire 6920 sous vista qui lui a une peripherique bluetooth
l'autre est un compaq presario CQ57 sous windows7 qui lui n'en as visiblement pas

merci de votre aide je suis pas douee en informatique donc essayer d'etre le plus clair possible merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Branchez une clé BlueTooth sur votre Compaq.
0
magdalena71 Messages postés 9 Statut Membre

ah oui j'ai oublier de preciser je n'est pas non plus de cle bluetooth se qui complique encore plus les choses !y'a pas d'autre solutions ?
0
Utilisateur anonyme

Achetez-en une, ça coûte pas cher.

Sinon, il y a une autre solution mais elle nécessite que les deux PC soient sur le même réseau (donc connectés à la même box).
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

sont-il en réseau ? est-ce la même box qui leur donne accès au web ?
si oui tu peux créer un réseau domestique en wifi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4779181-aide-pour-creation-d-un-reseau-domestique

tu peux aussi placer tes documents sur le cloud (Skydrive, accessible avec l'identifiant de WindowsLive
https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/onedrive/online-cloud-storage

ou DropBox

https://www.commentcamarche.net/faq/29667-dropbox-stocker-et-partager-des-donnees-en-ligne

ou manuellement avec un dd externe ou une cle usb ...
0

oui il sont connecter sur le mm box

j'ai oublier aussi de dire que je veux tranferer mes fichiers sur l'autre ordi car je veux formater mon pc
0
Utilisateur anonyme

Mmmh...
Dans ce cas il y a beaucoup de données, je préconise l'utilisation d'un disque dur externe.
0

la seul chose que je voudrais transferer ses mes films et mes photos le reste sa m'est egale j'y es penser pour un disque dur externe et je pense que se sera la meilleur solution mais avant d'en arriver la j'aurais voulu voir si y'a pas d'autre alternative en tout cas merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Les autres solutions marchent mais ça sera plus long, c'est tout.
0

si je transfere sur le skydrive et que je formate mon pc je pourrais repurer ou pas ?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

skydrive est un stockage en ligne sur un serveur sécurise tu peux accéder à tes doc à partir de n'importe quel pc avec ton login et ton mot de passe
si tu as un compte hotmail, msn, messenger tu peux l'employer ou te créer un compte si tu n'en a pas tu télécharge l'application et un dossier Skydrive sera créer dans l'explorateur
un simple glisser/déposer ou copier/coller suffit pour y placer tes doc (tu dispose de 7 gg gratos)
0