Recherche un vieux logiciel

Résolu
saso01 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GalahadIV -
Bonjour a toute la communauté,

Voilà, j'ai un petit soucis.
Il y a un temps, sur mon vieux pc, il y était installé un superbe logiciel de dessin, dont le nom m'échappe. Mais je l'ai supprimé par mégarde, il y a longtemps.

Ce que je me rappelle de ce logiciel:
-A l'écran de démarrage, il y avait un chapeau de magicien avec une baguette magique sur un fond dégradé bleu.
-Par moment, lorsque je voulais insérer du texte, ce logiciel plantait mon pc.

Je sais que ces descriptions sont floues et que, peut-être je me suis trompé de forum.

Mais, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait avec beaucoup de remerciements

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

InsigneLibre Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un logiciel gratuit ?
Si oui, c'est peut-etre GIMP ?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut
Gimp est magique ,c'est sur ,mais je n'ai jamais vu sur son interface un chapeau de magicien.
Quoique http://ioj.com/v/tdjui
Quant à la baguette magique ,elle existe bien mais dans les outils et encore ,pas sous ce nom
Pour saso
J'ai bien essayé de rechercher sur google en tapant logiciels de dessin,mais vu le nombre de pages ,il doit falloir un sacré bout de temps pour retrouver ce logiciel
surtout si ce logiciel était sur Windows 95
:-))
0
saso01 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour a tous,

Oui ou non (je m'en rappelle plus) mais je suis sur et certains que ce n'est pas Gimp.
En plus sur l'image que transat propose, il n'y a qu'un chapeau de magicien, pas d'image d'animal.
C'est un logiciel qui fonctionnait sous win95, alors je doute que Gimp existait a l'époque.

(Ces descriptions peuvent êtres troublantes, mais j'ai une bonne mémoire)

Je vais encore chercher sur le net, mais si vous trouvez quelques chose, n'hésitez pas a poster un message.
:)
0
saso01 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Pour l'instant je n'ai rien trouvé.
0

Help !
0
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

J'ai trouvé l'animal et le magicien, mais pas le logiciel.
http://www.wat.tv/video/presto-studio-pixar-w3ts_2f1od_.html

Souviens-toi si :
- en français
- quels outils, exports gif...
- mieux que PaintShopPro
- shareware
0

Bonjour tuxboy,

Votre vidéo est amusante.

A part ça, je vais vous répondre:

- Shareware
- Pas mieux que Paint Shop Pro
- Dans la barre d'outils qui se situait à gauche, il y avait en haut, une flèche qui n'avait pas de "queue" et a coté, il y en avait une avec une "queue"
- Dans cette même barre d'outils, on pouvait insérer du texte, en cliquant sur une sorte de petit Post-it jaune.
- Je ne me rappelle plus si c'était en français et en anglais.
- C'est un logiciel qui fonctionnait sous Windows 95.

Je répète une chose: il y a un chapeau de magicien avec une baguette magique (ou un pinceau). Et il n'y a pas d'image d'animal a l'écran de démarrage.

Cordialement
0
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Regarde par ici :
http://www.brothersoft.com/windows/photo_image/image_editors/

Est-ce que le nom de l'outils contient plutôt "draw" ou "paint",
le nom de l'éditeur parfois... ou la version... 1.0...
servait-il à dessiner des bmp, des icones... des gif animés...
0

Je précise une chose :

Ce Logiciel est un abandonware
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
imagemagik , gratuit et hyperpuissant car il peut fonctionne sans interface graphique
https://fr.wikipedia.org/wiki/ImageMagick#Historique
a+
0

Ce logiciel ne s'apellais pas image magic.
Je suis sûr et certain.
0
GalahadIV

je connais un vieux logiciel de dessin s'appelant présentation
0